En s’imposant contre Auxerre, les stéphanois ont réalisé une très belle opération. Provisoirement 3e du championnat en attendant la rencontre entre Grenoble et Laval, ces Verts-là ont inspiré Patrick Guillou dans sa chronique pour Le Progrès !

Depuis le mois de janvier, les Verts renaissent. Avec quatre victoires lors des cinq derniers matchs, ils remontent petit à petit au classement. La meilleure défense du championnat ne concède presque plus de buts. Sur les cinq dernières rencontres, seul Annecy a trouvé le chemin des filets grâce à un penalty.

« Coach ODO est le nouvel alchimiste. Il transforme le laid en beau. Les pieds de plomb se métamorphosent en souliers d’or. À force de murmurer à l’oreille des bourricots, ces derniers courent comme des pur-sang arabes. « 

L’ancien joueur de l’ASSE, constate beaucoup de changements et d’amélioration par rapport aux derniers mois. Les prestations XXL de Gautier Larsonneur, explique également le renouveau de l’ASSE. Après 24 rencontres disputées cette saison, le portier stéphanois a déjà réalisé 13 clean sheet. » Larsonneur, solidement installé, conduit le tracteur devenu moissonneuse-battante. « 

Profiter de ces moments

Il est l’heure de profiter de chaque instant ! À 10 journées de la fin, les stéphanois peuvent parvenir à réussir leur objectif de la saison. Maintenant, il faudra continuer sur cette lancée. Après avoir fait tomber le leader, les Verts peuvent désormais se baser sur cette rencontre pour pouvoir réaliser de grandes choses.                   » Profitons ensemble de l’instant présent en écoutant en boucle la ballade des gens heureux. « 

Depuis la 18e journée, et la prise de fonction d’Olivier Dall’Oglio, les stéphanois sont la deuxième équipe de ce championnat derrière Dunkerque. L’ASSE montre un nouveau visage et des prestations abouties aussi bien défensivement qu’offensivement

 » Il réussit à détricoter ce que le trio avait réussi à tisser avec brio. […] À noter l’investissement dans les replis défensifs. […] Le voile des critiques s’envole. Place à l’audace de l’espérance. »

Se projeter vers l’avenir

lLASSE connaît désormais la recette pour performer. Pour conclure sa chronique, Patrick Guillou, tient à rappeler que  » Pour savoir où l’on va, il faut se rappeler d’où l’on vient ! « 

Il termine d’ailleurs sa chronique en adressant un petit pic à Pascal Dupraz qui a indiqué vouloir vivre les derniers instants de la saison 2021/2022 dans les Kops de Geoffroy-Guichard pour fêter le maintien en Ligue 1. La suite, on la connait…  » Nul doute que le « fondu savoyard » ait déjà réservé sa place dans le kop pour fêter la montée en Ligue 1 ! «