La série d'invincibilités des Verts a pris fin ce samedi. Après 10 matchs sans défaite, les Verts ont chuté à domicile. De quoi gâcher les 90 ans de l'ASSE programmée pour l'occasion. Patrick Guillou a livré ses impressions comme chaque semaine dans les colonnes du Progrès.
[anwpfl-match match_id="111987" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Tout était parfait. Les Verts enchaînaient les bons résultats. Les points s'engrangeaient semaine après semaine. De quoi placer les stéphanois à la seconde place du classement après une magnifique soirée lundi dernier. Les Verts avaient l'occasion de célébrer les 90 ans de l'AS Saint-Etienne devant plus de 35.000 spectateurs. Une occasion ratée qui laisse un goût d'amertume.
Un sentiment partagé par Patrick Guillou qui a livré ses impressions dans sa chronique hebdomadaire ce lundi.
" L’analyse factuelle est sans appel : la défaite est méritée ! Incapacité à contourner le bloc adverse. La statistique qui pique : un tir cadré en quatre-vingt- dix minutes. Après Angers et sa soirée festive, l’ASSE s’est une nouvelle fois sabordée. [...]
Quand l’ASSE ne réussit pas à mettre de l’intensité dans son jeu, elle redevient quelconque et moyenne. Ce match de gala offrait l’opportunité de confirmer ses ambitions. La perte de balle de Diarra dans la zone dangereuse les a anéanties. Il n’est pas le seul responsable de cette défaite. Combien de joueurs ont évolué à leur niveau ? Combien ont eu un investissement irréprochable ? Les efforts à la perte n’ont absolument pas été les mêmes. Le coach stéphanois a maintenu sa confiance au même onze !
Ne jamais confondre confiance et suffisance. L’excuse de l’accumulation des matches et des jours de récupération en moins que l’adversaire, ne doit pas être servie après chaque contre-performance…"
L'ancien latéral des Verts viendra approfondir ses avis ce soir dans l'émission des supporters des Verts : Le Sainté Night Club. Rendez-vous à 21 heures !