Mickaël Nadé s'est livré pour le podcast MoneyTalk. Dans cet entretien, le défenseur central formé à l'ASSE a évoqué ses objectifs pour la saison à venir. Il s'exprime notamment sur sa volonté de devenir un international ! Extraits.

Objectif : Les éléphants !

C'est quoi le prochain objectif pour toi du coup après la remontée de l'ASSE en L1 ? Non, franchement, pour moi, si je suis sélectionné, c'est la sélection. Moi je vise la Côte d'Ivoire. Après, l'Europe avec la Ligue des Champions, j'ai envie de la jouer, même l'Europa League ou même la Conférence League. J'ai envie de la jouer. Après ça va se faire tout seul. Si ça doit se faire, ça va se faire.

La victoire de la Côte d'Ivoire a la CAN ? Franchement, c'était incroyable. Ça m'a donné de la force. Tout était écrit, c'était sous nos yeux, personne ne pouvait croire. Parce que comment ça se qualifie face au Mali, tout ça ? Tu sais, en fait, il ne peut rien leur arriver. À partir du Mali, j'ai dit... Ouais cette année, c'est pour nous.

À quel moment tu t'es dit je veux jouer pour les éléphants ? C'était même bien avant d'arriver en professionnel, c'était déjà un projet pour toi ? Oui bien avant. Franchement moi j'ai toujours voulu jouer pour la Côte d'Ivoire. J'ai pas attendu la CAN, j'ai pas attendu quoi que ce soit. Il ne faut pas que ce soit un choix par défaut. J'ai une forte attache avec le pays. J'y vais pratiquement tous les ans je vais au moins une fois.

Approché par la France ou la Côte d'Ivoire dans les équipes de jeune ? Plus jeune j'ai été approché par l'équipe de France mais je n'ai pas pu y aller. Et aussi par la Côte d'Ivoire, mais je n'ai pas pu y aller à nouveau !

Un pique avant le derby

Mikautadze ? C'est fort. C'est fort, mais contre nous il a rien fait (rires).