Hier, les joueurs de Dall’Oglio affrontaient ceux de László Boloni pour les barrages. Une première manche qui s’est déroulée à Geoffroy Guichard ce jeudi à 20h30. Comme chaque semaine, voici les notes attribuées au stéphanois à l’occasion de la rencontre entre l’ASSE et le FC Metz.

Gautier LARSONNEUR : 5

Moins impérial sur sa ligne que d’habitude, il est fautif sur le but qu’il concède même s’il n’est pas correctement sur ses appuis à ce moment-là. Son jeu au pied l’a sauvé sur quelques longs ballons messins.

Yvann MAÇON : 6

Il a joué haut, avec intensité, dans son couloir droit. Dommage que ses passes ne soient pas toutes arrivées à destination. Une certaine maladresse qui n’a pas coûté cher à l’ASSE, mais pourrait sur un autre match. Et le seul match restant est un match d’un enjeu capital…

Dylan BATUBINSIKA : 7

Le roc Stéphanois a joué un match de patron. Dur sur l’homme, il a étouffé le danger numéro 1 de nos adversaires : Georges Mikautadze.
Ses courses pour revenir et ses tacles ont définitivement écœuré les Lorrains. De bon augure pour le match retour !

Mickael NADÉ : 7

Il est le complément de « Batu ». Solide, il a gagné ses duels avec intensité et brio.
Sa faculté a joué de l’avant a déséquilibré l’entre-jeu Messins.

Léo PETROT : 7

Il a cadenassé son côté gauche. À l’image de Maçon, il a su jouer très haut sur le terrain, mais fut beaucoup plus tranchant que celui-ci. Intraitable défensivement, il a coupé court à toutes les offensives des hommes de László Bölöni.

Florian TARDIEU : 6

Si les verts ont remporté ce soir la bataille athlétique notamment dans les duels, nous lui devons beaucoup. Véritable métronome, il a su faire remonter le ballon aisément. Il a remporté la bataille du milieu grâce à sa grinta et sa capacité à ne pas relâcher les efforts.

Aïmen MOUEFFEK : 6

Il fut un poison pour le FC Metz. Il a cassé les lignes avec facilité et redoubler d’efforts pour apporter de la verticalité. Sa vitesse et son sens de la passe furent un atout non négligeable sur cette bataille du milieu de terrain remporté par nos verts.

DYLAN CHAMBOST : 6

Le joueur formé à l’ASSE a pesé sur une défense Messine qui a joué de plus en plus bas au fur et à mesure de la partie. Son adresse dans la passe et sa capacité à faire des appels ont été de véritables poisons pour le milieu et la défense des Lorrains. Il a su donc casser les lignes et offrir des espaces, notamment à Sissoko qui a pu souvent bénéficier de ballons intéressants dans les espaces que pouvait laisser la défense du FC Metz.

Mathieu CAFARO : 6

Techniquement très fin, il lui a manqué de la vitesse afin de gagner plus de duels. Ses passes furent des caviars pour ses partenaires. Il a joué pour déséquilibrer sans cesse et a mis en difficulté permanente l’adversaire. Il finit le match avec deux passes décisives !

Ibrahim SISSOKO : 7

Physiquement, lui aussi a pris le dessus sur une défense peu tranchante. Son but, grâce à son sens technique qui a déstabilisé les Lorrains, atteste d’une bonne forme aussi bien physique que d’une confiance technique.

🔥L’homme du match de l’ASSE 🔥

Irvin CARDONA : 7

Un joueur de L1 jouant dans un club de L2.
Outre son but de la tête tout en finesse, il a usé les joueurs adversaires présents dans sa zone. Il a travaillé dans la surface de réparation en mettant une pression sans cesse à la défense Mosellane. C’est le facteur x de cette équipe Stéphanoise depuis cet hiver.

Coach Dall’Oglio : 6

Un bon coaching de la part du technicien cévenol qui a, en plus d’avoir dégagé un onze dans cette équipe à dominer de la tête et des jambes de bien ternes Lorrains.
Parfois trop généreux, il ne peut pas ménager ses efforts sur cette rencontre.

Le résumé du match

On sent une confiance retrouvée pour nos verts. La bataille du milieu fut remportée par les hommes de Dall’Oglio. Plus vifs, les efforts à haute intensité et la pression constante furent du côté des locaux. Un avantage puisque les Messins sont réputés pour leurs qualités athlétiques.
À confirmer pour le match retour !

✍@Dav_Le_Vert.