Hier, les hommes d’Olivier Dall’Oglio recevaient ceux de Didier Santini pour le playoff 2. Une rencontre qui s’est déroulée à Geoffroy Guichard ce vendredi à 20h30. Comme chaque semaine, voici les notes attribuées aux Stéphanois à l’occasion de la rencontre entre l’ASSE et Caen disputée ce samedi après-midi.

Gautier Larsonneur : 6

Non décisif sur ce match car il n’a pas véritablement eu besoin de l’être. Larsonneur montre que sa présence change tout dans les rangs stéphanois. L’ASSE s’est offert un clean sheet mérité et s’en ira défier Metz pour les barrages.

Yvann Maçon : 6

Bien plus inspiré que lors des dernières rencontres, il s’est montré à son avantage. Il a eu son rendement habituel avec beaucoup de générosité offensive et défensive. Il a tenu son couloir face à de timides Ruthenois. Remplacé par Appiah à la 76′, ce dernier a fait le métier jusqu’au coup de sifflet final. Le latéral stéphanois a prévenu, il veut remettre l’ASSE en ligue 1. Son match est en adéquation avec ses mots.

Dylan Batubinsika : 7

Probablement vexé de ne pas avoir été aligné lors des trois dernières rencontres, l’international congolais a livré un match de patron. Redoutable dans les duels, il s’est montré décisif sur de nombreuses interventions défensives. Son binôme avec Nadé fut excellent.

Léo Petrot : 6

Le latéral gauche a fourni un match solide. Il a su contenir les assauts de Dembo Sylla. Il gagnerait à se montrer plus décisif sur ses centres mais son match reste de bonne facture !

Florian Tardieu : 6

À nouveau titulariser en sentinelle devant la défense, l’ancien troyen a livré un match de haut niveau. Très inspiré avec le ballon, il a aussi été précieux à la récupération, grattant de nombreux ballons. Il a montré à Dall’Oglio qu’il pouvait compter sur lui pour les barrages, et ce, malgré le retour de blessure de Thomas Monconduit.

Aimen Moueffek : 6

Le milieu de terrain stéphanois a livré un match courageux, à son image. Plein de générosité, il est allé au bout de lui-même pour son équipe. Précieux dans l’organisation du jeu mais également à la récupérer, il est une pièce maitresse de cette équipe !

Dylan Chambost : 6

Le dépositaire du jeu de l’ASSE a rendu une belle copie. Il s’est offert une nouvelle passe décisive, sur cette merveille de centre pour Cardona. Il a été précieux dans la circulation du ballon et dans l’organisation du jeu. Chambost est vraiment un des hommes forts de ce onze stéphanois sous Dall’Oglio.

Mathieu Cafaro : 6

C’était un très bon Mathieu Cafaro ce soir. Virevoltant, inspiré et surtout mettant à mal la défense ruthénoise. Non décisif, il a amené de nombreuses situations dangereuses. Un match à renouveler en barrages pour l’ancien rémois.

Irvin Cardona : 6

Le buteur du jour a une nouvelle fois décanté une situation qui peinait à s’ouvrir. D’une tête victorieuse, il a plongé l’ASSE dans un barrage qui sellera une saison qui peut s’avérer exceptionnelle.

Ibrahim Sissoko : 5

Le buteur stéphanois n’a pas su se montrer décisif ce soir. Il avait face à lui un client avec Serge Raux-Yao. La bataille fut rude entre les deux joueurs. Avec deux énormes occasions, l’attaquant international malien aura dû marquer ce soir. À lui de le faire pour les barrages désormais !

🔥 L’HOMME DU MATCH 🔥

MICKAEL NADÉ : 7

Quelle fin de saison du défenseur central… précieux dans les airs, il a réussi à lancer les offensives vertes avec brio. Ses interventions toujours justes et cliniques ont véritablement dégoûté son vis-à-vis. Le défenseur formé à l’ASSE a crevé l’écran lors de cette rencontre. Impassable et remportant de multiples duels, il s’est offert un match de patron. Comme Larsonneur et Batubinsika, il n’est clairement pas étranger au clean sheet du jour. Il dégage une force et une sérénité sur ces derniers matchs qui seront bien utiles face à Metz.
Il fut intraitable.

OLIVIER DALL’OGLIO

La tactique mis en place fut gagnante pour le technicien Cevenol. En effet, venir étouffer très haut les Ruthenois au risque de se faire avoir en contre-attaque fut un choix risqué, mais payant. Le contexte l’a bien aidé (les joueurs de l’Aveyron ont un match de plus dans les jambes avec la rencontre face au Paris FC) et, la différence athlétique sentie face à cette même lors du dernier match à domicile ne s’est pas connue sur ce barrage. Un choix intelligent donc de la part de l’ancien coach de Dijon.

RÉSUMÉ DU MATCH

Un match à sens unique. Porté par un chaudron chauffé à blanc par le contexte des plays-off, les verts n’ont laissé aucune chance aux Ruthenois de s’exprimer. L’équipe du coach Dall’Oglio à littéralement puis ses quartiers pendant tout le match dans la moitié de terrain des adversaires du jour. Individuellement aussi, nos Ligériens ont tenu la dragée haute face à de timides Ruthénois qui semblaient émoussés physiquement. Des soirées à Geoffroy Guichard comme ont les aime…

✍ @David_Le_Vert.