La rencontre entre l'ASSE et Annecy s'est disputée sans les membres de la tribune Nord. En effet, suite à l'usage de fumigènes durant la rencontre face à Troyes, le Kop Nord a été sanctionné d'un match de suspension. Ce samedi, les Magic Fans appellent à la mobilisation pour un derby !
C'est une décision à laquelle on ne s'attendait pas pour tout de suite. En effet, la commission de discipline de la LFP s'est réuni ce mercredi. Le Kop Nord et les Magic Fans ont donc été sanctionné. "'utilisation d'engins pyrotechniques et expressions orales constatées". Un événement qui s'est déroulé lors du match contre Troyes du lundi 12 février 2024 (victoire 5-0)."
Suite à cette décision, l'ASSE s'est prononcée, indiquant qu'il s'agirait bien de la vingt-sixième journée de Ligue 2, soit trois jours avant l'affiche... "Suite à l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre ASSE – Troyes du lundi 12 février dernier, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jour, a sanctionné l'AS Saint-Étienne de la fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret par révocation de sursis. Le stade Geoffroy-Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour ASSE - Annecy ce samedi 24 février (15h)."
Cette décision a forcément fait beaucoup réagir. Dans la foulée, Le Progrès nous indiquait que le club a privilégié cette rencontre plutôt que celle contre Auxerre, dans un souci de "sécurité"
Les ultras vous attendent !
Mais, les pensionnaires du Kop Nord tiennnent tout de même à encourager l'ASSE ce week-end ! Ce ne sera pas cette fois-ci, l'équipe professionnelle, mais ce dimanche au Centre Sportif Robert Herbin. À partir de 15h se déroulera le derby de la réserve. Ce n'est pas la première fois que les ultras tiennent ce type d'action. En D1 Arkema, où lors d'autres rencontres, comme le derby des U17 en novembre dernier (c'était les Green Angels), les ultras soutiennent leurs équipes !
Rendez-vous à partir de 14h30 au centre d'entrainement de l'ASSE.
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) February 24, 2024