L’actualité stéphanoise est morose. La trêve internationale risque d’être longue mais va permettre aux joueurs et au staff de travailler. Après 3 défaites logiques sans avoir marqué le moindre but, l’ASSE entre dans une mini-crise. Ibrahim Sissoko, qui découvre la ligue 1 cette année à 28 ans, ne pourra pas s’aérer l’esprit pendant cette coupure.
En conflit avec le Mali
Autre sujet de discorde : le renvoi du désormais ancien sélectionneur, Eric Chelle, premier à faire les frais d’une campagne de qualification pour le prochain Mondial compliquée (4ème de son groupe). Une décision incompréhensible pour les joueurs de la sélection dans la mesure où Eric Chelle possède un bilan global très satisfaisant.
Ainsi, par la voix de son capitaine Hamari Traoré, les joueurs ont décidé de publier un message lourd de sens et de conséquences :
« Chers supporters et passionnés du football malien,
Nous, les joueurs de l’équipe nationale du Mali, souhaitons exprimer notre profonde préoccupation face à la crise qui touche notre sport.
Depuis plusieurs années, malgré notre dévouement et le soutien fidèle du public, nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs. Nous partageons pleinement votre colère et votre déception.
Il est temps de cesser de cacher la réalité et de se poser les bonnes questions pour espérer changer les choses. Le turnover des joueurs et des entraîneurs est une réalité, mais les dirigeants ne devraient-ils pas se remettre en question ? Quelles sont leurs ambitions pour le football malien ? Le professionnalisme doit être notre priorité pour mettre fin à ces conditions qui entravent nos performances.
Nous reconnaissons les efforts de l’État pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités. »
Sissoko non retenu pour le prochain rassemblement
Alors que le capitaine Hamari Traoré a été reconvoqué, Ibrahim Sissoko n’a pas été retenu pour ce rassemblement avec le Mali. Il restera donc dans le Forez avec ses coéquipiers stéphanois.
Voici la liste des Aigles du Mali pour les matchs de qualification à la prochaine CAN Maroc 2025 🇲🇦
🆕 Première sélection pour Malick Yalcouye , Check Keita , Mamadou Sangare , Ousmane Diakite, Sory Ibrahim Diarra
🔙 Retour en équipe nationale d’Hamari Traore, Massadio… pic.twitter.com/8XBxwq70IV
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 31, 2024