L'ASSE était attendu samedi dernier. Attendu par leur public qui a de nouveau répondu présent. Mais également par Olivier Dall'Oglio qui voulait voir les progrès des siens après un mois de coupure.
Un retard à rattraper
L'ASSE ne devait pas se manquer face au Stade Lavallois samedi dernier. Les Verts avaient quasiment un mois pour préparer la rencontre. Si Olivier Dall'Oglio a pu travailler sereinement après quatre points pris en deux matchs avant la trève, il sait que son équipe doit progresser sur de nombreux points.
Les attentes de l'entraîneur de l'ASSE
Parmi les axes d'améliorations, l'entraineur de l'ASSE estime notamment que ses joueurs manquent de concentration. Il l'a exprimé distinctement lors de son dernier passage en conférence de presse.
Olivier Dall'Oglio : " J'attends de mon équipe qu'elle transpire un peu ma philosophie. On attend toujours cela en tant que coach. Mais on travaille toujours sur un socle. Il faut de la vaillance, du courage et de la vigilance. J'ai beaucoup travaillé sur la vigilance. J'ai l'impression que derrière ou devant, on a des absences. On perd du temps. C'est aussi pour ça qu'on a beaucoup travaillé physiquement ces derniers jours. Mais la capacité d'attention et la concentration, c'est quelque chose que je veux voir.
Jusqu'à présent, il y a toujours la même intensité à l'entraînement depuis mon arrivée il y a un mois. De temps en temps, il faut quelques rappels, obligatoirement. Mais il est hors de question que l'on rentre dans le confort. C'est tous les jours. C'est comme ça. Footballeur pro, ce n'est pas toujours très sympa. C'est difficile.
Si on veut se rendre les matchs plus faciles, il faut qu'on soit courageux à l'entrainement. Parfois, c'est compliqué. Il y a de la neige, du brouillard. Mais c'est comme ça. Je demande à nos garçons d'être courageux. Ils se le doivent. C'est un minimum.
Je pense que l'équipe est parfois un peu tranquille. "Tout va bien". Mais non, on ne peut pas. Il faut être vigilant. Constamment. Et ça, ça s'apprend. Il faut en prendre conscience et le mettre en application.
C'est ce que je veux. Et pas sur 15 jours ou trois semaines, car le coach est nouveau. Je ne veux pas. C'est quelque chose qui doit durer jusqu'à la fin de la saison quoi qu'il en soit."