Les Verts se déplaçaient ce samedi à 15h à Charléty pour y affronter le Paris FC. Dans des conditions délicates, la faute à des conditions climatiques et l’état d’une pelouse catastrophique, l’ASSE ramène un point. En attendant, le coach stéphanois a eu un terrible désaveu aujourd’hui

De nombreux absents

Plusieurs joueurs manquaient à l’appel lors de cette rencontre. Comme lors du dernier match, Olivier Dall’Oglio savait qu’il ne pourrait pas compter sur Aïmen Moueffek. Mais, c’était loin d’être le seul absent ! En effet, dans tous les secteurs du jeu, Saint-Étienne a été dépourvu de plusieurs éléments. En défense, le capitaine Anthony Briançon touché au niveau de l’adducteur, a été contraint de ne pas accompagner les siens.  » Anthony Briançon ne sera pas du déplacement. Il a une petite lésion, elle n’est pas énorme, mais ça fait un bout de temps qu’il l’a. On veut la soigner. « 

De plus, au moment où l’ASSE a dévoilé son groupe, nous avons appris l’absence de Florian Tardieu ainsi que de Mathieu Cafaro. Les deux joueurs ont été écartés pour cause de  » gêne musculaire  » selon les dires du club.

De même, en attaque, Stéphane Diarra opéré du ligament croisé, ne fera son retour que la saison prochaine. Il ne devrait donc plus porter le maillot Vert. De son côté, Ibrahima Wadji, était une nouvelle fois absent du groupe comme de trop nombreuses fois depuis le début de la saison.

Par conséquent, un banc assez léger composé de nombreux jeunes tels qu’Enzo Mayilla, Maxence Rivera ou encore Cheikh Fall s’est déplacé à Charléty.

Un banc inutilisé par Olivier Dall’Oglio

Le temps passé, mais rien n’a bougé. Olivier Dall’Oglio n’a pas bronché et le 11 de départ est resté identique au fur et à mesure du match. Sauf à la 80e minute de jeu ou Nathanaël Mbuku a laissé sa place à Benjamin Bouchouari. Sur cinq changements possibles, c’est le seul que le coach des verts a effectué !

Les absences de Mathieu Cafaro, ou encore de Moueffek, se sont clairement fait ressentir dans la construction du jeu. Bien évidemment, les conditions de jeu n’étaient bonnes non plus, mais les Verts ont bien eu du mal à prendre possession de ce ballon.

Olivier Dall’Oglio, n’a pas semblé trouver de solution aujourd’hui. Malgré des prestations moyennes affichées par certains joueurs, il n’aura pas tenté de faire rentrer certains jeunes. Ou même des joueurs plus expérimentés comme Léo Pétrot ou encore son second latéral, Mahmoud Bentayg.

Des messages forts envoyés à certains joueurs que l’on pouvait décrire comme cadres et qui même dans un match, où l’on ne trouve pas la faille, ne paraissent pas être des priorités aujourd’hui.

L’absence de certains cadres cet après-midi montrait certainement les limites du banc stéphanois. Oui, quand l’équipe est complète, il y a possibilité de produire de bons matchs. Mais l’absence de certains peut également se faire ressentir assez rapidement comme on a pu le voir sur ces deux derniers matchs.

Ce n’est donc pas sur son banc assez jeune que le coach des verts a décidé de s’appuyer pour faire basculer ce match. L’ASSE doit se contenter de ce match nul qui permet aux Verts d’enchaîner avec un 4e match sans perdre.

En tout cas, après la rencontre, Olivier Dall’Oglio n’était pas mécontent de ce qu’il a vu. « C’est sûr qu’il y avait un terrain difficile. Les deux équipes ont eu beaucoup de mérite de jouer. Les deux équipes ont eu des occasions et cela aurait pu basculer des deux côtés. Je ne suis pas mécontent du point comme je viens de le dire aux joueurs. »