L'ASSE a retrouvé la ligue 1 après deux saisons dans l'antichambre du football français. De plus, le club a été vendu à Larry Tanenbaum. Un richissime canadien qui donne des ambitions différentes à l'ASSE. Peu de mouvements est tout de même à constater depuis l'arrivée des nouvelles têtes pensantes.
Présent au stade, Ivan Gazidis et les collaborateurs de Kilmer Sport étaient présents au stade hier soir pour la rencontre face au Havre (défaite 0-2). Après une réunion la veille avec les employés où un message d'unité a été envoyé, les dirigeants ont pu faire les premiers bilans après deux journées de championnat. De quoi vivre une dernière semaine agitée de mercato ?
Miser sur la continuité !
Alors que le travail de certains sous la houlette de l’ancienne direction était critiqué, aucun membre du club n’a été renvoyé. Les nouveaux actionnaires ne voulaient pas tout chambouler et sont actuellement dans l’analyse. Le premier choix fort d’Ivan Gazidis était de conserver Olivier Dall’Oglio, suite à la montée en Ligue 1. Ivan Gazidis est également venu avec deux de ses hommes. Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld sont ses relais sur place.
L’ASSE avait également officialisé le nouveau rôle de Romain Hamouma au sein de l’effectif professionnel. L’ancien ailier de l’ASSE entraîne les attaquants du groupe pro depuis la reprise, après un an à s’être occupé de ceux de la réserve.
Ilan (ASSE) a un nouveau poste
Le Progrès a expliqué son nouveau rôle au sein du club. Une décision d'Olivier Dall'Oglio. Extraits.
"Souhaitée depuis le début de saison par Olivier Dall'Oglio, la solution pour accueillir les joueurs dans l'effectif professionnel a été trouvée. Depuis plus d'une semaine, elle se matérialise par un mouvement interne. En effet, l'ancien joueur brésilien de l'ASSE, Ilan, jusque-là recruteur pour le club stéphanois, est désormais pleinement intégré au staff de l'équipe fanion. Il sera en charge de l'accueil des joueurs venant de l'étranger comme du centre de formation dans l'effectif professionnel."
Crédit photo : asse.fr