Emmanuel Macron a dissout l'Assemblée Nationale et provoqué de nouvelles élections qui auront lieu dans quelques semaines. Alors que cette campagne électorale n'aurait jamais dû faire l'actualité de l'ASSE, le club stéphanois et St-Etienne Métropole se retrouvent pourtant au centre d'une polémique... et menacent d'attaquer en justice ! L'objet du litige : l'image du stade Geoffroy Guichard et de l'ASSE utilisée sans autorisation.

L'AS St-Etienne se retrouve au centre d'une polémique dont elle se serait bien passée. Xavier Kemlin, arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard, est candidat dans la 1ère circonscription de la Loire. Ce dernier apparaît sur des affiches qui ont été collées sur tous les murs de la circonscription qu'il brigue, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la pilule de passe pas pour l'ASSE et St-Etienne Métropole. En effet, le cliché a été pris, vraisemblablement, depuis la brasserie du stade Geoffroy Guichard. Ce dernier appartient à St-Etienne Métropole et accueille principalement l'ASSE. Un mélange des genres renforcé par le fait qu'apparaissent les termes "ASSE" et "St-Etienne Métropole" en toile de fond...

France Bleu St-Etienne résume : "Le problème, c'est que le stade appartient à Saint-Étienne Métropole. Et qu'il est loué par l'ASSE pour les matchs de football. L'image du stade n'est donc pas libre de droits."

Kemlin : "Je suis très surpris de cette attitude à l'égard d'un descendant de Geoffroy Guichard"

Questionné sur la possibilité de retirer ses affiches, Xavier Kemlin réagit : "Je ne peux pasMatériellement je ne peux pas. Je n'avais même pas vu qu'il y avait marqué ASSE et Saint-Étienne Métropole. Et puis moi je suis très surpris de cette attitude à l'égard d'un descendant de Geoffroy-Guichard. J'ai sans doute beaucoup plus de légitimité que tous ces gens-là à ouvrir ma gueule. Quand il y a eu l'histoire des Lyonnais, il n'y a eu personne de la Métropole pour dire que c'était scandaleux que les Lyonnais chantent "emmenez-nous à Geoffroy-Guichard au pays des bâtards" ! C'est moi qui ai fait cracher Aulas au profit d'une association. Donc OK, au second tour si il faut, je changerai d'affiches, mais là, c'est me tirer une balle derrière la tête et ça je ne suis pas du genre à l'accepter", explique Xavier Kemlin pour France Bleu St-Etienne.

En attendant, l'ASSE, qui a sollicité son avocat, et St-Etienne Métropole, envisagent des poursuites en justice.