24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : La ferme mise en garde de Dall'Oglio à ses joueurs

Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Charléty. L'entraineur de l'ASSE est revenu sur la victoire acquise face à Annecy dans la douleur et le visage peu convaincant affiché par son équipe.

Olivier Dall’Oglio (coach de l'ASSE) : « Gautier était beaucoup plus sollicité contre Annecy. C’est une preuve qu’on a été plus mis en difficulté par la qualité de cette équipe. Alors c’est vrai qu’ils ne sont pas très bien placés, mais je savais qu’on allait être gêné par cette équipe qui court énormément, qui a pas mal de vitesse. Qui a été heureusement maladroite au niveau offensif dans la finition. Parce qu’on aurait pu être puni un peu avant. On n’a pas réédité nous les matchs de Troyes et Angers. Est-ce que c’est du à la fatigue, est-ce qu’il y a eu un relâchement aussi ? Je pense qu’inconsciemment des fois il y a des relâchements en se disant que bon ça devrait passer si j’en fais un peu moins. Mais si tout le monde se dit ça, et même si nous le staff on le prévoit, on fait passer le message, des fois le message n’est pas tout à fait reçu. Donc je pense que c’est ce qu’il s’est passé. »

« On a le grand mérite de gagner ce match parce que je le craignais. On n’a pas fait un très grand match et on le gagne, donc c’est déjà pas mal. Mais je pense que ce match là est un message d’alerte pour nous. On ne pourra pas le reproduire deux fois, on se fera punir à un moment donné si on reproduit ce genre de match. Oui je pense que c’est une piqûre de rappel. Sans conséquence au classement et sur les points. C’est pour ça que ce match là c’est très important de l’avoir analysé et d’y travailler. On l’a fait en vidéo, on a beaucoup travaillé sur ce match-là, pour montrer ce qui n’a pas été, des pertes de balle un petit peu naïves, des retours parfois un peu moins puissants que d’habitude, des duels perdus. Ça donne un match moyen après. »

« Je pense que sur ce match-là c’est un état de fatigue qui a fait qu’on a aussi un peu perdu confiance sur cette deuxième mi-temps, qu’on n’a pas maitrisé. L’équipe adverse a mieux maitrisé le ballon, on a beaucoup couru. Ça part aussi un peu de nos pertes de balle qui n’arrivaient pas au bon moment. On était dans des phases avec la possession mais quand tu perds le ballon, derrière c’est l’équipe adverse qui reprend le dessus et toi tu cours. Au bout d’un moment ça use, je pense qu’on s’est fait user par cette équipe adverse. Mais à cause de nous surtout. Annecy a bien joué, mais à cause de nous. »

crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR