C'est une histoire, bien trop longue, qui alimente l'actualité de l'ASSE depuis plus de cinq saisons. En effet, la passation de pouvoir du duo Romeyer-Caiazzo est dans toutes les bouches depuis de trop nombreuses années. Il semblerait que l'histoire soit proche de toucher à sa fin.

La semaine a offert la découverte de plusieurs projets. Tout d'abord, celui mené par Ivan Gazidis, l'ancien DG du Milan AC et d'Arsenal. Un dossier avec un fonds d'investissement qui ferait le forcing pour récupérer la suite du binôme en place depuis plus de 20 ans. Selon les informations de l'Equipe, c'est actuellement le dossier en tête dans l'esprit des dirigeants stéphanois.

Deux projets refusés

Selon les informations du Progrès : "Deux autres offres, dont l’une où apparaissait Sylvain Kastendeuch, l'ancien capitaine stéphanois (1990-93) et une seconde amenée par l’énigmatique Hubert Patural, crédité de 2,39 % des voix lors des municipales à Saint-Étienne en 2014 et aujourd'hui installé en Espagne, ont été définitivement retoquées."

ASSE : une vente qui presse

Dans une situation sportive à suspens, le club ne sait toujours pas s'il évoluera en seconde ou en première division la saison prochaine. Plusieurs scénarios sont envisagés et cela influencera le prix de vente. Toujours selon le journal local, le prix serait de 25 millions d'euros en cas de troisième saison en ligue 2 et de 40 millions d'euros en cas d'accession à l'élite.

Quoi qu'il en soit, la situation presse. Le bilan de l'ASSE sera à l'équilibre pour cet exercice. En revanche, le déficit structurel pour la saison à venir obligeront les actionnaires à réinvestir plus de 10 millions d'euros pour être à l'équilibre. Une situation qui crée l'ouverture pour une vente.

En effet, "Une fois évacuée l’illusion de l’arrivée d’un investisseur minoritaire, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer n’ont plus le choix. Les deux actionnaires majoritaires doivent vendre, et vite. Si possible avant le 15 mai et le passage devant la DNCG pour apporter des garanties en vue de la saison prochaine."

Le compte à rebours est lancé !