Prêté au SC Zamalek cet été, Mahmoud Bentayg n'avait pas réellement convaincu en Ligue 2. La saison du joueur n'a pas réellement commencé en Afrique et risque d'être compromise.
Passage compliqué à l'ASSE
Débarqué dans le forez en août 2023, Mahmoud Bentayg apparaissait comme l'un des meilleurs latéraux de première division marocaine. Piston par son profil, le joueur de 24 ans correspondait en effet au schéma de jeu de Laurent Batlles. "Mahmoud est un joueur porté vers l’offensif avec un volume de jeu important. Son profil répond à plusieurs critères que nous avions identifiés.", décrivait l'ancien coach de l'ASSE.
Pourtant, Mahmoud Bentayg n'a disputé que neuf matchs, avant le licenciement du coach en décembre 2023. S'il dispute autant de minutes sous Olivier Dall'Oglio, le marocain n'a clairement plus sa place dans le schéma de jeu.
Encore moins en Ligue 1. Classé parmi les indésirables au même titre que Etienne Green, Mahmoud Bentayg trouve une porte de sortie en fin de mercato par l'intermédiaire d'un prêt avec option d'achat au Zamalek SC. Depuis, le latéral ne dispute que très peu de minutes sous ses nouvelles couleurs.
Un contrôle dopage révélé positif ?
Grosse controverse pour le joueur de l'ASSE. À en croire les informations du journaliste Hani Hathout, Mahmoud Bentayg a subi un contrôle anti-dopage 48 heure avant sa seule rencontre disputée avec Zamalek, face à Al Ahly en finale de la Supercoupe. Seulement, le contrôle se serait révélé positif, ajoute le journaliste. "L''échantillon a été analysé, il a été rapporté que le joueur avait un échantillon positif".
Pourtant, Mahmoud Bentayg ne serait pas le seul dans cette situation. En effet, le défenseur Mostafa El Zenary, Nasser Maher, et le gardien Mohamed Sobhi auraient également été contrôlés. Le club de Zamalek affirmerait ne pas en savoir plus à l'heure actuelle, même si elle conservera son titre.
Bien que la situation reste floue, la presse égyptienne s'emballe à ce sujet.