Cinq stéphanois avaient quitté le Forez la semaine. Parmi eux, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek ont rejoint ensemble les U23 du Maroc.

Deux matchs étaient planifiés pour Dylan Batubinsika et Karim Cissé. Chacun avec sa sélection.

Dylan Batubinsika frais

Dylan Batubinsika a rejoint le groupe du Congo la semaine dernière. Appelé pour la première fois par son sélectionneur en juin, il s'impose comme le pendant du Marseillais Chancel Mbemba. Un duo solide qui n'est toutefois pas parvenu à l'emporter à face la Nouvelle-Zélande la semaine dernière. Batubinsika et les siens souhaitaient faire mieux face à l'Angola en amical aujourd'hui.

Bonne nouvelle pour les Verts, le défenseur stéphanois a commencé la rencontre de cette semaine sur le banc et n'y a pas participé. Un moyen de refaire de l'énergie et d'être prêt pour le déplacement à Laval qui s'annonce compliqué ! Les léopards ont fait 0-0 contre l'Angola en amical au Portugal.

Karim Cissé continue ses découvertes

La Guinée de Saïdou Sow et Karim Cissé rencontrait mardi soir le Gabon de Bouanga et Aubameyang. Si les deux premiers étaient bien présents au stade de l'Algarve (Portugal), les seconds n'étaient quant à eux pas de la partie.

Guirassy qui a ouvert la marque pour la Guinée suite à un coup-franc à la 35ème minute de jeu. Au cours de cette rencontre, Karim Cissé, le jeune joueur de l'ASSE, a eu l'occasion de jouer une mi-temps au poste d'ailier droit.  Le plein de confiance pour le jeune stéphanois !

Comme attendu, les deux joueurs ont retrouvé le groupe de Laurent Batlles ce jeudi. Ils disposeront de quatre jours avant d'affronter Laval. Karim Cissé pourrait avoir sa carte à jouer à cette occasion avec l'absence de Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg incertain