La trêve internationale touche à sa fin. Les Verts vont devoir attendre lundi pour retrouver la compétition. En attendant, Mickaël Citony s’est exprimé auprès de nos confrères de Poteaux-Carrés. Extraits.

Mickaël Citony :  » Saint-Etienne aura toujours une place à part dans mon cœur et je continue de suivre le club. J’ai gardé contact avec Fred Emile, qui est toujours à l’ASSE. J’ai gardé aussi des relations avec d’anciens joueurs, on a parfois l’occasion de se revoir et de faire des matches. Saint-Etienne, c’est ancré en moi pour la vie. C’est comme ça, c’est fini !

Au début de l’hiver dernier, c’était la crise totale à Sainté et les Verts ont fait une très bonne fin de saison. L’ASSE a fini 8e. Je me dis que l’histoire se répète et j’espère qu’elle se répétera jusqu’au bout avec une montée à la clé. Je souhaite de tout cœur que l’effectif de cette saison parvienne à remettre le club où il doit être, à savoir dans l’élite. Il y a de la qualité dans ce groupe stéphanois. C’est dommage qu’on ait perdu Jean-Philippe Krasso. S’il était resté on aurait eu de très grandes chances de remonter. Mais même sans lui on a des arguments pour remonter.

Mikael CITONY – Creteil / Sete – 29.10.2005 – 14eme journee de Ligue 2 – Photo : Olivier Andrivon / Icon Sport

En attaque, il y des joueurs de qualité qui ont d’autres profils : Sissoko, Charbonnier, Cafaro, Wadji qui est sur le point de revenir. Il y aussi de bons petits jeunes à Sainté comme Moueffek. C’est dommage, il est blessé de temps en temps mais quand il joue, je le trouve bon. Il faut aussi souligner que Sainté a un excellent gardien. C’est important quand tu veux monter d’avoir un gardien performant qui te fait gagner des points. Jérémie Janot a été un des artisans de notre montée. Larsonneur me fait un peu penser à Jérémie, je lui souhaite autant de succès et une aussi longue carrière. […]

Laval – ASSE ? Moi je pense que Sainté va commencer à imposer son jeu et vu la qualité qu’il y a dans ce groupe, je sens les Verts capables de faire quelque chose dans ce championnat et d’atteindre leur objectif. Je ne vois pas les Verts perdre à Francis Le Basser. Je vois un nul ou une victoire de Sainté. »