Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Guingamp. Le coach de l'ASSE a évoqué les potentiels changements à venir en attaque en raison des absences de Sissoko et Wadji.
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « C’est sûr qu'il y a une réflexion à partir de ces blessures et de la disponibilité des attaquants qui restent. Effectivement, il peut y avoir des changements là-dessus pour l'ASSE. »
« Après, dans mes convictions, un attaquant, bien sûr, a un poste mais il doit être capable de jouer sur les trois postes devant. On en a discuté déjà avec les attaquants, on le voit avec Irvin qui bouge un peu aussi à droite, à gauche et dans l'axe. Je sais qu'il peut faire certaines zones, mais il se doit aussi de pouvoir jouer à d'autres postes. Ce côté-là, Il n'y a pas trop de surprises. Après, sur le dernier match, ce que je voulais, c'est mettre de la vitesse dans l'axe par rapport à Caen. Ça s'est avéré sur la dernière action où il y a le carton rouge. Je voulais mettre en difficulté la charnière centrale par rapport à la vitesse de Nathan. »
« Alors bien sûr que c'est un avantage, ça c'est clair. On préfère être à cette place-là que celle qu'on avait avant. Maintenant, dans notre philosophie et notre démarche, ça ne change rien. Parce qu'on sait qu'on doit d'abord s'occuper de nous, que l'on a des matchs difficiles, quoi qu'il en soit, et qu'il va falloir passer les obstacles. On est un peu plus quelque part dans le confort, on va dire. Mais ce confort-là, on le met de côté. »
Guingamp ? « Équipe joueuse, donc on reste un peu sur la lignée des derniers matchs avec des joueurs techniquement à l'aise. Avec un projet de jeu aussi plutôt tourné vers l'offensive. Une équipe technique qui cherche à marquer des buts en priorité. Il y a quelques petites individualités aussi qui sont marquantes dans cette équipe-là. Il y a des bons joueurs de Ligue 2. Il y a deux joueurs que j'ai eus, c'est Lemonier et Basilio, que j'ai eus aussi à Dijon, que je connais bien. »
« Ils sont plus à l'aise à l'extérieur. C'est surprenant aussi, mais ils sont plus à l'aise à l'extérieur, alors qu'ils ont un très beau stade avec une belle pelouse. On ne comprend pas tout des fois, franchement. Est-ce que ça peut être un avantage ? Aujourd'hui, j'allais te dire oui. Peut-être que dimanche, je dirais que ça n'a pas été un avantage. Je ne sais pas. »