Avant le déplacement à Grenoble, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. L'entraîneur de l'ASSE est revenu sur la victoire renversante de son équipe, et sur le comportement de certains joueurs bordelais qui a participé à tendre la rencontre, selon lui.

"Un petit moment de communion, ça ne fait pas de mal"

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Les entraîneurs descendent vite, ils n'ont pas trop de temps pour passer à autre chose, surtout sur une semaine à trois matchs. On a vécu de très belles émotions, de partager ça avec ce public-là. Donc, effectivement, il faut aussi apprécier ça, ces moments-là, tout le travail qui a été fait par le staff, les joueurs et tout. Un petit moment de communion, ça ne fait pas de mal. »

« Il y a eu une altercation entre deux joueurs. Ça se passe pas mal de fois sur les terrains. Je ne pense pas qu'il y ait plus. La seule chose c’est que Micka était sous la coupe d’une suspension en cas de carton jaune. Là il a eu deux jaunes. Moi, je me mouille un petit peu, mais je pense que ça va être deux matchs. Normalement, ça va être deux matchs. »

"Ça n'est pas la faute de l'arbitre, c'est la faute du joueur et il le sait"

« C’est pour ça qu'on aime bien avoir des arbitres expérimentés. Que l'arbitre sorte une deuxième jaune sur Micka (Nadé, ASSE), je pense que ce n'est pas la faute de l'arbitre, c’est la faute du joueur et il le sait. Je pense qu'en fait, ce qui a énervé peut-être même l'arbitre aussi et mes joueurs, c'est l'anti-jeu qui se répétait. Des joueurs qui se roulent par terre, on sait, tout le monde sait qu'ils n’ont pas spécialement très mal et que ça reste, ça gagne du temps, etc. »

« Je pense que ça a irrité tout le monde. Même l'arbitre, s'il met 7 minutes d'arrêt de jeu, il y a eu l'altercation, ça dure un peu longtemps, mais je sais que les arbitres n'aiment pas. C'est vrai que c'est à lui aussi, à l'arbitre, à faire accélérer le jeu, c'est clair. Parce que ces actes d'anti-jeu, on en voit souvent maintenant, ça irrite tout le monde. Dans les tribunes, les staffs, les joueurs. Et je pense que la tension sur ce match est montée à cause de ça. Et je comprends aussi que pour un arbitre, ce n'est pas toujours facile à gérer quand on a ce genre de mauvaise foi à gérer. »

« Oui, c'est sûr que quand on regarde les courses qu'il y a eu, la dépense d'énergie, elle est énorme. Ça a été vérifié par les stats. On a bien bien couru. C'est ce qu'on avait demandé aussi par rapport à ce qu'on avait vu à Ajaccio. Ça n’était pas le même contexte, il faisait beaucoup plus chaud et c’était beaucoup plus difficile mais là, oui, on a monté le curseur beaucoup plus haut en termes d'intensité. »

crédit photo : ASSE.fr