Les Verts ont ramené un point de Paris (0-0). Après trois victoires consécutives, les hommes de Dall’Oglio ont réussi à ne pas perdre dans un match où il a été très difficile d’évoluer. En attendant, Olivier Dall’Oglio fait face à un véritable problème qui pourrait être très préjudiciable dans le sprint final.

Beaucoup d’absences sont à signaler depuis le début de l’année pour Dall’Oglio. En effet, cela n’est pas passé inaperçu mais le cévenol a remis de l’essence dans le moteur des joueurs de l’ASSE. Avec l’ancien staff, les joueurs avaient tendance à ne pas pouvoir assumer physiquement l’intégralité d’une rencontre. C’est un constat que le nouveau staff s’est atèle à régler, non sans conséquences ?

7 absences contre Paris

Les Verts se déplaçaient à Paris avec 7 absents. En effet, Anthony Briançon est sorti sur blessure contre Annecy à cause d’une lésion musculaire aux adducteurs. Ibrahima Wadji enchaîne lui les pépins musculaires.

Enfin, absent de dernière minute, Mathieu Cafaro et Florian Tardieu ont été ménagé à cause de gêne musculaire. Des problèmes musculaires récurrents qui interrogent. Les joueurs, ont vu l’exigence changer, en terme d’intensité. Cela pourrait avoir des conséquences sur l’organisme et causer les blessures musculaires actuelles.

Aimen Moueffek dont la nature de la blessure n’a pas fuité, Stéphane Diarra, victime d’une rupture des ligaments croisés, sont les deux autres absents. Ce problème de blessure pourrait être préjudiciable dans le sprint final. D’autant que l’ASSE à son mot à dire pour l’accession dans l’élite.

Dall’Oglio n’a pas confiance en son banc ?

D’autant que le match contre le Paris FC a mis en évidence une chose, Dall’Oglio n’a pas forcement confiance en son banc. Le coach stéphanois a effectué un seul et unique changement avec l’entrée de Benjamin Bouchouari à la place de Nathanaël Mbuku.

Les six autres joueurs en place sur le banc (Rivera, Green, Bentayg, Fall, Mayilla, Petrot) n’ont pas pris part à la rencontre. En l’absence de cinq joueurs, l’ASSE n’a joué qu’avec 12 joueurs différents à Charléty.

L’absence de certains cadres cet après-midi montrait certainement les limites du banc stéphanois. Oui, quand l’équipe est complète, il y a possibilité de produire de bons matchs. Mais l’absence de certains peut également se faire ressentir assez rapidement comme on a pu le voir sur ces deux derniers matchs.

Espérons que l’ASSE récupère rapidement toutes ses forces vives à 11 journées de la fin du championnat.