Cochée sur tous les calendriers des supporters de l’ASSE depuis de nombreuses semaines, la réception de Concarneau, date choisie par les GA92, les IS98 et l’USS pour fêter les 90 ans du club, continue d’attirer les foules.

La barre des 30 000 billets vendus a été dépassé dès le milieu de semaine dernière, et le record d’affluence à Geoffroy-Guichard cette saison a de grandes chances d’être battu. En effet, à une semaine de la rencontre, l’antre des Verts est d'ores et déjà annoncée à guichets fermés, et une belle surprise pourrait venir gonfler encore un peu plus l’affluence attendue.

Sur une série impressionnante de six victoires et un match nul, les Verts suscitent de nouveau une passion débordante de la part de leur public. Olivier Dall’Oglio l’a répété toute la semaine dernière, les supporters auront un rôle déterminant pour aider l’ASSE à aller chercher la montée directe en Ligue 1. Conscient que Geoffroy-Guichard n’est jamais aussi beau que plein à craquer, la direction Stéphanoise a déposé une demande particulière.

Le parcage visiteur complet ?

Au vu de la faible présence de supporters bretons, estimée à 15 supporters en parcage, le club aimerait replacer ces courageux en tribune latérale pour ouvrir le parcage visiteur aux supporters des Verts.

Requête acceptée par Concarneau, il ne manque plus que l’aval de la LFP pour mettre en vente les 2 100 places disponibles dans le secteur visiteur, ce qui permettrait à l’ASSE de battre son record d’affluence établie face à Auxerre (36 277 supporters).

Bien que les balcons au-dessus des kops soient indisponibles à la vente, l’ouverture du secteur visiteur permettrait au Chaudron de dépasser la barre des 38 000 et de s’approcher des 40 000 supporters pour la réception des Finistériens. Déjà annoncée bouillante, l’ambiance s’annonce survoltée et les festivités pour les 90 ans de l’ASSE promettent une grande fête. Espérons que les hommes d’Olivier Dall’Oglio soient à la hauteur de l’évènement…