Après une nouvelle humiliation face à Rennes (5-0), l’ASSE s’apprête à recevoir l'OM. Un match compliqué pour l'ASSE, d’autant que les Stéphanois ne seront pas au complet.

5 sursis pour l'ASSE

Cette rencontre s’annonce délicate à plus d’un titre. Outre la qualité intrinsèque de l’adversaire, plusieurs joueurs de l’ASSE devront composer avec la menace d’une suspension. Pas moins de cinq joueurs sont en sursis, une situation qui pourrait compliquer la tache de l'ASSE pour les prochaines semaines, notamment en Coupe de France.

Léo Pétrot, défenseur devenu titulaire dans le couloir gauche, est le premier concerné. Sous la menace, il devra éviter tout carton jaune lors des trois prochaines rencontres pour ne pas être suspendu. Mathis Amougou, lui, sera également surveillé puisqu’il reste sous le coup d’un avertissement pendant les deux prochains matchs. Même vigilance pour Pierre Ekwah, dont la menace s’étend sur cette rencontre face à l'OM. Enfin, Mickaël Nadé est quant à lui toujours blessé. Il pourrait revenir ce dimanche. Il devra faire preuve de prudence, car il reste sous la menace d’une suspension pour trois matchs à venir.

Pour rappel, l’ASSE devra se passer des services d’Augustine Boakye pour le choc face à l’OM. Le milieu offensif sera suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes. Son absence sera un coup dur pour Dall’Oglio, alors que Saint-Étienne espère briller lors de ce match de gala à domicile.

Autre joueur sous la menace, Gautier Larsonneur ! Il sera en sursis pour les deux rencontres à venir. Si le portier stéphanois écope d'un avertissement face à l'OM, il sera suspendu en Coupe de France. Brice Maubleu, recruté cet été en provenance de Grenoble, pourrait alors porter la tunique de l'ASSE pour la première fois. Avec ou sans avertissement, Olivier Dall'Oglio pourrait faire tourner en Coupe et lancer Maubleu dans le grand bain.

Classement Fair Play de la Ligue 1 2024-2025

  1. Paris-SG : 17 cartons jaunes, 0 carton rouge
  2. Toulouse : 17 cartons jaunes, 1 carton rouge
  3. Angers : 18 cartons jaunes, 1 carton rouge
  4. Lyon : 22 cartons jaunes, 0 carton rouge
  5. Rennes : 26 cartons jaunes, 0 carton rouge
  6. Nice : 24 cartons jaunes, 1 carton rouge
  7. Strasbourg : 29 cartons jaunes, 0 carton rouge
  8. Brest : 26 cartons jaunes, 1 carton rouge
  9. Nantes : 26 cartons jaunes, 1 carton rouge
  10. Le Havre : 26 cartons jaunes, 1 carton rouge
  11. Saint-Étienne : 28 cartons jaunes, 1 carton rouge
  12. Reims : 30 cartons jaunes, 1 carton rouge
  13. Auxerre : 27 cartons jaunes, 2 cartons rouges
  14. Monaco : 26 cartons jaunes, 3 cartons rouges
  15. Lille : 34 cartons jaunes, 1 carton rouge
  16. Marseille : 25 cartons jaunes, 4 cartons rouges
  17. Lens : 35 cartons jaunes, 3 cartons rouges
  18. Montpellier : 41 cartons jaunes, 4 cartons rouges