La grosse opération du week-end est pour l'AS Saint-Étienne ! Face à Auxerre, les stéphanois se sont imposés 1-0. Au-delà du but marqué par Irvin Cardona, c'est la prestation de Gautier Larsonneur qui fait beaucoup parler ! Une nouvelle fois, le portier stéphanois a été décisif !
Face à la meilleure attaque du championnat de ligue 2 BKT, l'ASSE n'a pas tremblé. Avec un nouveau clean sheet, la défense stéphanoise confirme bien qu'elle est la meilleure du championnat. Au niveau de la charnière centrale, ODO, sait qu'il peut compter sur Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika ou encore Anthony Briançon. Même en modifiant sa défense, celle-ci parvient toujours à être ultra-déterminante, mais ceux aussi grâce à Gautier Larsonneur !
Si l'on prend les cinq derniers matchs de stéphanois, seule une équipe a réussi à marquer. C'était Annecy et encore, c'était un penalty !
Un renouveau défensif qui ne s'explique bien sûr pas que par la performance des défenseurs. Il faut aussi mettre en avant le collectif stéphanois et aussi les retours défensifs des attaquants ! Que ce soit Mathieu Cafaro, Irvin Cardona ou Ibrahim Sissoko, ces derniers n'hésitent pas à venir aider leur partenaire en défense.
Le renouveau d'un collectif.
Comment témoigne la joie en fin de match, on remarque donc un nouvel état d'esprit dans cette équipe. La confiance de ce groupe permet au vert d'enchaîner de belles rencontres. Tu n'as pas été parfait bien évidemment hier, mais les stéphanois n'ont pas vraiment tremblé face au leader du championnat, bien embêté par le collectif stéphanois.
Cependant, après le but marqué à la 55e minute par Irvin Cardona les auxerrois ont été plus pressants.
Pendant plusieurs minutes, ils ont subi, et le dernier rempart Gautier Larsonneur a sorti des parades déterminantes !
C'est multiples arrêts, ont permis aux Verts de ne pas concéder le moindre but. Avec cette solidité, les stéphanois ont un nouvel argument de taille pour mettre à mal les équipes adverses.
Larsonneur en patron.
Au-delà de ces arrêt, le gardien stephanois est aussi l'un des véritables patrons de ses équipes. Capitaine en l'absence d'Anthony Briançon sur le banc, il n'hésite pas à parler à coéquipiers, pour les replacer et leur donner des consignes.
Sa vision du jeu n'est également plus à démontrer, plusieurs fois il est parvenu à trouver ses partenaires lors de ses dégagements, préférant jouer long. Une prise de risque qui s'avère souvent payante, car elle permet au Verts d'avoir ensuite de nombreuses occasions.
Des statistiques impressionnantes.
En 23 rencontres de championnat cette saison, Gautier Larsonneur n'a encaissé que 14 buts. De plus, il a aussi réalisé 13 clean sheets ! Véritable dernier rempart de cet effectif stéphanois il est une des pièces maîtresses de cette équipe !
Son match en stats (SofaScore) :
Minutes jouées : 90'
Sauvés : 4
Arrêts dans la surface : 3
Sorties réussies : 2 (2)
Sortie aérienne : 1
Touches : 51
Passes réussies : 26 (74,3%)
🎥 Gautier Larsonneur vs. Auxerre @GLarsonneur pic.twitter.com/OG0dTLSJzu
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) March 10, 2024
Crédit photo : ASSE.FR