À sept journées de la fin du championnat, la réserve de l'ASSE se déplace à Chambéry pour un déplacement toujours délicat. Pour cette occasion, les hommes de Razik Nedder voulaient conforter leur place sur le podium face à un concurrent direct à cet objectif. Retour sur cette rencontre !
La compo de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Ndiaye, Mukanya, Mayilla et Njoya.
Résumé de la rencontre
Réalisme glacial
Le match commence avec une belle intensité. Les locaux sur un coup franc à 25m vont trouver l'ouverture du score dès la 8e minute de jeu. Sur un coup franc que les stéphanois pensaient plutôt aboutir par un centre, le tireur savoyard choisi la frappe à la grande surprise d'Issiaka Toure. 1-0 pour Chambéry. Ce but a le mérite de réveiller les Verts. Ils monopolisent le ballon et s'approchent doucement d'y but de Chambéry. Malheureusement, sur une des seules fois où Chambéry sort de son camp depuis le but, l'ailier gauche trouve d'une transversale a l'opposé l'ailier droit qui reprend d'une volée soudaine. 2-0. Le coup de massue !
Les Verts se procurent leur première véritable occasion sur une chevauchée de Bladi qui trouve Othman dans la surface qui manque de peu de pousser le ballon au fond. Et puisque Chambéry est d'un réalisme affolant, sur une perte de balle de Ngongolo, le 9 de Chambéry décale le 11 qui centre pour le 10 qui finit à bout portant. 3-0 à la 38e minute de jeu. Le score est sévère mais le réalisme chambérien est incontestable à la pause. 3-0 pour les locaux devant un Victor Petit, présent pour cette rencontre entre ses deux clubs de formation.
Calvaire
Mécontent par la tournure des événements, Razik Nedder effectue 2 changement. Lamine Ndiaye et Youssef Njoya entrent. Les Verts passent en 4-2-3-1.
La première situation est pour El Hadji Dieye. Sur un dribble terrible d'Aiki qui met le défenseur savoyard sur les fasses, Dieye reprend le centre mais ça passe à côté. Réaction de Chambéry avec un excellent travail du numéro 10, double buteur, qui centre mais Nassim Akrouh peine à reprendre au regard de la puissance du centre. Cette fois-ci, la messe est dite sur une perte d'Antoine Gauthier qui provoque un 3 contre 2 en faveur des locaux. 4-0.
Antoine Gauthier est remplacé par Marie-Gaël Mukanya pour le dernier quart d'heure. Bladi, le meilleur stéphanois du match, déborde une nouvelle fois et trouve Dieye qui enchaîne mais trouve le petit filet. Quand ça ne veut pas... Cette dernière occasion de Njoya ny changera rien. Le sort de ce match est connu. Un match à oublier pour la réserve.
Crédit photo : asse.fr