Alors que la coupe du monde est en pleine période de quart de finale, les équipes françaises reprennent doucement le chemin de l'entraînement. Hier soir au centre d'entraînement Robert Herbin, les Verts ont affronté Grenoble foot pour leur premier match amical de la préparation. Ils se sont imposé 3-1. Laurent Batlles a offert du temps de jeu à 3 joueurs de l'effectif réserve. Retour sur leur performance !

À l'issue du match, Laurent Batlles a expliqué les nombreuses absences. "Vous savez j’ai 5 malades (3), il faut que je fasse attention aussi aux temps de jeu de certains, j’en fais rentrer d’autres… C’est toujours des matchs amicaux qui sont particuliers… Le temps aussi fait pas que ça soit facile. Cafaro, Wadji, Pintor malades… Après j’avais Aïmen (Moueffek) et Antoine (Gauthier) qui n’étaient pas aptes à jouer encore ce soir. Ça fait 3 malades + 2 blessés. Les 2 blessés s’entraînent mais n’ont pas encore le droit d’avoir du temps de jeu. Thomas (Monconduit) est en préparation encore, il n’est pas encore revenu avec nous."

Une situation qui a poussé le coach ligérien à convoquer 3 joueurs qui ne sont pas habituellement dans le groupe pro : Boubacar Fall, Beres Owusu et Abdoulaye Sidibé.

Abdoulaye Sidibé décisif

L'ailier supersonique de l'équipe réserve a assurément marqué des points aux yeux du staff stéphanois. Aligné en seconde période dans un poste d'ailier gauche, il a provoqué deux penaltys. Sur les deux actions, il prend de vitesse la défense grenobloise avant de se faire faucher et permet aux Verts de l'emporter.

Au-delà de ça, l'ailier a été percutant et aurait pu mettre inscrire un but en fin de match mais sa frappe à l'entrée de la surface a fuit le cadre. Abdoulaye Sidibé a montré qu'il méritait d'être revu. Pour rappel, le joueur est en fin de contrat en juin prochain.

Beres Owusu, sobre mais efficace

Le défenseur né en 2003 a fait sa toute première apparition dans le groupe de Batlles. Il a disputé l'intégralité de la seconde période. Il a été aligné dans un premier temps dans un rôle d'axial gauche dans une défense à 3 avant de jouer les 20 dernières minutes comme piston droit du 5-4-1 d'hier soir.

Beres Owusu a fait ce qu'il sait faire le mieux à savoir bien défendre. Il a été sobre mais efficace dans ses interventions. Il s'est familiarisé pour la première fois avec le haut niveau et continue de monter en régime au sein du club. Pour rappel, nous vous avions présenté le joueur il y a quelques semaines après son très bon début de saison en réserve. Le joueur sera en fin de contrat stagiaire à la fin de l'année mais pourrait obtenir son contrat pro s'il continue ainsi.

Boubacar Fall fait le job

Le gardien sénégalais a été titularisé pour la première mi-temps. Efficace dans toutes ses interventions, il a été fiable. Peu sollicité, le gardien a toutefois été à la hauteur sur les quelques actions le concernant. Il ne peut rien sur le but grenoblois où il tente d'anticiper la frappe. Un bilan satisfaisant tout comme son acolyte de la seconde mi-temps Etienne Green !

Crédit photo : asse.fr