L’AS Saint-Etienne retrouvera Annecy à la fin du mois. Une rencontre qui aurait pu n’avoir jamais lieu. Repêché à l’ultime seconde, le FC Annecy profite. Son président a réagi sur les ondes de RMC Sport. Extraits.

Sébastien Faraglia : « On se réjouit de notre qualification en Ligue 2. On aurait aimé prendre quelques points mais le contexte était particulier, en plus on a dû jouer à huis clos.

Ma posture n’a pas changé depuis le 3 juin, ce principe d’équité sportif. Pour nous, ça ne faisait aucun doute qu’on devait rester en Ligue 2, finalement, on se rend compte que c’est compliqué car il y a des choses qui sont possibles ou non en fonction du règlement. Mais au club on a toujours gardé cette posture. Finalement, on a eu une issue heureuse à 48 heures de l’ouverture du championnat. On en est heureux.

On souhaite tout de même à Sochaux de retrouver le haut niveau, ils le méritent. Ce qui leur arrive est terrible.

Bien sûr que ça a été perturbé (le mercato). Un tas de joueurs avec qui on avait engagé des options nous sont passés sous le nez car on n’était pas en capacité de nous engager plus qu’oralement. C’est une nécessité, on doit faire en quelques jours ce que certains ont mis deux mois à faire. On devra être très efficaces et pertinents, faire des choix justes et rapides afin qu’on ne prenne pas trop de retard dans le démarrage de notre saison.

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Annecy and Valenciennes on April 10, 2023 in Annecy, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Le signal fort c’est le renouvellement de notre coach, c’est ce qui a fait que le vestiaire a tenu même on n’est pas au complet. La posture a été difficile à tenir. Je soulève son engagement à lui et aussi de son staff, ils ont fait preuve de beaucoup de détermination vis à vis du groupe.

Revivre ce qu’on vécu cette année, je ne le souhaite à personne. Notre objectif est de faire mieux que l’année dernière. 45 points c’est bien mais pas suffisant. »

Les Verts sont prévenus. Annecy souhaite saisir sa chance et croquer à pleines dents dans cette nouvelle saison en Ligue 2. En espérant que les stéphanois montrent un meilleur visage que le 26 décembre dernier.