Angers doit à tout prix s’imposer face à Dunkerque pour valider son ticket pour la Ligue 1. Abdoulaye Bamba s’est présenté en conférence de presse ce mercredi. Retranscription par nos soins.

Focus sur Dunkerque

Abdoulaye Bamba (Angers) : « Dans les têtes, on voudrait jouer maintenant. Mais c’est une semaine classique. Une semaine comme une autre. On ne pense pas forcément qu’au match. On rigole comme d’habitude. C’est un match important. On espère le jouer assez rapidement. Mais ça ne va être que vendredi. Il faut attendre.

On a fait ce qu’il faut pour y arriver. C’est déjà très bien. Et maintenant, on y est. Donc, on va préparer bien la semaine pour avoir quelque chose d’historique à la fin.

Je crois, le soir du match contre AnnecAbdoulaye Bamba (Angers) : « Vu la saison qu’on a faite, c’est mérité. On n’est pas encore monté. Mais, jusqu’à maintenant, pour moi, c’est mérité. » y, je pense que le stade, il était déjà plein. Il n’y avait plus de place. On sait que c’est un match très important et on est conscient de ça. Je ne vais pas mentir. On sait que dans les têtes des Angevins, ça pourrait être quelque chose de vraiment historique. C’est un match vraiment important, surtout pour nous. Mais on sait aussi que pour le peuple angevin, c’est quelque chose d’incroyable. Ils sont là, ils seront là. Il y a beaucoup de monde, c’est quelque chose d’incroyable, historique. Franchement, quand on y arrive, on n’a pas de mots. C’est quelque chose qu’on est en train de préparer et qu’on aimerait encore vivre. »

Angers mérite plus que les Verts ?

Abdoulaye Bamba (Angers) : « On pense à vendredi, on pense à faire un gros match. Pour ça, je l’ai dit, on prépare bien la semaine. Le coach donne ses consignes comme d’habitude. On fait tout comme d’habitude, mais on ne pense qu’à vendredi. On verra après.

On a eu des réunions où on a parlé de ça, ceux qui sont montés, ceux qui ne sont pas montés. On aimerait bien que ce groupe-là, puisse connaître vraiment cette sensation. Ce groupe le mérite. C’est vraiment incroyable. Moi, je l’ai connu deux fois.

La seule chose que je peux dire, vu la saison qu’on a faite, c’est mérité. Après, on n’est pas encore monté. Mais, jusqu’à maintenant, pour moi, c’est mérité. Parce qu’on a montré des belles choses tout au long de la saison. On était souvent dans les deux premiers. Je ne pense pas que ce serait volé. Je ne pense pas du tout. Pour moi, c’est mérité. Moi, j’ai signé une saison plus une en cas de 25 matchs avec l’équipe. J’ai atteint l’objectif, donc je vais rester encore une saison avec le SCO. Je suis content. »