Le feuilleton AC Ajaccio touche à sa fin. Rachat avorté, réforme de la gouvernance… Le club corse s'est retrouvé relégué administrativement faute d'avoir pu apporter les garanties financières suffisantes. La direction ajaccienne ne devrait finalement pas saisir le CNOSF. 

Le mardi 24 juin, la DNCG annonçait la rétrogradation de l’AC Ajaccio en national. Une décision qui a depuis été confirmée suite à l’appel du club corse. Les ajacciens semblent aujourd’hui avoir acté de ne pas repartir en Ligue 2 cette saison.

Ajaccio focalisé sur un budget pour le National

L’AC Ajaccio joue sa survie. Recalé par la DNCG en raison de garanties financières insuffisantes, le club corse souhaitait solliciter le CNOSF pour espérer un retournement de situation. Pour appuyer son recours, la direction ordonnait un nouveau virement de 2,5 millions d’euros en remplacement d’un premier versement en cryptomonnaie Ripple, toujours bloqué par Tracfin. Le club Ajaccien espérait rassurer les instances sur la solidité du projet financier du club. Dans la balance également : une garantie bancaire de 15 millions d’euros et un moratoire demandé sur une dette estimée à 13 millions d’euros mi-juillet.

Finalement le club corse ne devrait pas saisir le CNOSF selon Corse Net Infos. L’ACA a été conseillé via ses avocats de changer de tactique. Les dirigeants ajacciens seraient maintenant concentrés sur un budget pour le championnat de National à présenter devant la DNCG fédérale. Un passage qui pourrait être programmé en début de semaine prochaine. Ajaccio peut tout de même encore saisir le CNOSF jusqu’à ce jeudi 31 juillet, mais cela n’avait pas encore été fait ce mardi.

Boulogne sur Mer bientôt en Ligue 2 ?

Si les corses ne reviennent pas sur le décision d’ici ce jeudi, cette situation devrait donc profiter a l’US Boulogne. Le club des Hauts de France n’aura que très peu de temps pour se préparer à une nouvelle division. Le championnat de Ligue 2 reprend le 8 août, soit dans quelques jours. Malgré une défaite en barrages face à Clermont fin mai, Boulogne Sur Mer a de grandes chances de pouvoir monter en Ligue 2.