Bernard David, ancien responsable du Centre de Formation de l'ASSE, également passé par l'AJA, a répondu aux questions de nos confrères de Poteaux-Carrés. Extraits.

[anwpfl-match match_id="111998" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Les supporters d’Auxerre attendent le match

Bernard David : "Ça promet d’être un gros match ce samedi. Les deux équipes ont perdu lors de la dernière journée et auront à cœur de prendre les trois points. Je m’attends à un match spectaculaire avec pas mal de buts. [...]

Les supporters d’Auxerre attendent le match de demain avec impatience, ça va se jouer à guichets fermés. Les coups de pied arrêtés peuvent être déterminants, Sissoko a marqué un beau but de la tête sur corner contre Angers. De notre côté, c’est la qualité de jeu qui peut faire la différence. Il faudra concrétiser nos moments forts, notre maîtrise du ballon. Grâce à cette qualité de jeu, il y a gros engouement à l’Abbé-Deschamps.

Le stade est quasiment plein à chaque match, on a aussi pas mal de nos supporters qui se déplacent pour soutenir l’équipe à l’extérieur. Les gens reviennent au stade même s’il n’y a pas toujours le résultat positif. [...]

Les Verts passés au crible

Bernard David : " Du côté de Sainté, j’ai surtout regardé ceux que j’avais recrutés il y a quelques années. Mine de rien, il y en avait un paquet sur le terrain contre Angers. Etienne Green, qui a fait un très bon match alors que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. Mickaël Nadé, qui a fait son match. Léo Pétrot, qui a fait un super match et a même marqué.

Il y avait aussi Aïmen Moueffek qui est entré en jeu. Il a remplacé Lamine Fomba, que j’avais recruté à Auxerre. Thomas Monconduit, qui est entré à la 90e, c’est pareil, il a été formé à l’AJA et il a beaucoup joué avec moi. Contre Angers, il est entré à la place de Maxence Rivera, encore un autre joueur que j'ai fait venir."