L'AS Saint-Étienne a récemment décidé de se séparer d'Olivier Dall'Oglio, relevé de ses fonctions d'entraîneur. ODO et son adjoint Grégory Pérès ont officiellement quitté l'ASSE en début de semaine. Le remplaçant devrait débarquer sous peu.
Suite à cette décision forte, les dirigeants stéphanois entendent marquer leur première prise de position après six mois à la tête du club.
Plusieurs entraîneurs figuraient parmi les pistes envisagées par les Verts. Wilfried Nancy, longtemps pressenti comme favori pour succéder à Olivier Dall'Oglio, ne devrait vraisemblablement pas rejoindre le Forez. L'actuel entraîneur du Columbus Crew n'est plus la priorité.
Les dirigeants stéphanois se sont tournés vers la Scandinavie pour trouver leur nouvel entraîneur. Celui-ci devrait être le Norvégien Eirik Horneland. Âgé de 49 ans, il a récemment démissionné de son poste au SK Brann, où il a réalisé des performances remarquables ces dernières saisons.
Horneland tombe d'accord avec l'ASSE
En pole position depuis plusieurs jours, Eirik Horneland devrait bel et bien devenir le prochain entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Selon les informations du Parisien : "Toutes les parties sont tombées d’accord sur les grandes lignes du contrat du coach démissionnaire du SK Brann, double vice-Champion de Norvège." Un choix fort de la Direction de l'ASSE qui opte pour un entraîneur étranger reconnu dans son pays pour son football attractif. Un pari qui devra être payant dans les semaines et mois à venir pour éviter la relégation.
Si l'ASSE reçoit l'OM ce dimanche, reste à savoir quand débarquera le norvégien dans le Forez. Quoi qu'il en soit, il pourra disposer de la trêve pour prendre ses marques à la tête de l'AS Saint-Etienne. Il sera rapidement confronté au retour de la Ligue 1 puisque les stéphanois recevront Reims le 4 janvier 2025.
Dans cette attente, il va pouvoir rencontrer ses joueurs et son nouvel environnement en espérant impacter la forme de l'ASSE. De leur coté, les dirigeants stéphanois pourront plancher sur le mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2025. Les semaines à venir s'annoncent très intéressante à suivre du côté du Forez.