De nombreux anciens stéphanois disputaient les prestigieuses compétitions européennes durant les trois derniers jours. De la ligue des champions à la conférence league, tour d'horizon des différentes prestations.
Saliba en patron
William Saliba est devenu l'homme incontournable dans la défense d'arsenal. Homme de base de Mickael Arteta, William Saliba jouait à Séville ce mardi et s'est imposé 2-1. Le joueur formé à l'ASSE a joué l'intégralité de la rencontre. Un score qui replace Arsenal en tête de cette poule juste devant Lens. Néanmoins, la qualification n'est pas encore acquise pour l'équipe du joueur formé à l'ASSE. Une question de temps ?
Ça se corse pour Gourna
En déplacement en Italie du côté de Milan pour y affronter l'Inter, le joueur formé à l'ASSE était titulaire. Disputant 85 minutes, l'équipe autrichienne de Salzbourg s'est incliné 2-1 et voit la qualification pour les phases finales de la ligue des champions se complique. Il faudra un quasi sans fautes pour Lucas Gourna et ses coéquipiers pour inverser la situation.
Krasso dégringole
Parti joué la ligue des champions avec son nouveau club serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade, JPK ne joue plus. Il n'était pas sur la feuille de match de l'équipe qui se déplaçait à Leipzig pour la 3ᵉ journée de ligue des champions... bien triste pour l'international ivoirien qui après un bon début de saison est à la peine depuis plusieurs semaines.
Aubameyang et Veretout dévorent Moukoudi
L'Olympique de Marseille recevait l'AEK Athènes en Europa League. Dans le même groupe, l'équipe Grec d'Harold Moukoudi et celle de Pierre Emerick Aubameyang jouaient la 3ᵉ journée de la phase de poule. Au vélodrome, l'équipe de PEA s'est imposé 3à1 grâce à un but sur penalty de Jordan Veretout. À noter qu'Harold Moukoudi était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre, Pierre Emerick Aubameyang était remplaçant et a joué les 20 dernières minutes. Le match retour aura lieu en Grèce dans deux semaines.
Crivelli est décisif !
Auteur d'un nul 1-1 que Tiraspol, le Servette de Genève a vu son buteur Enzo Crivelli ouvrir la marque dans cette rencontre. L'ancien stéphanois ouvre son compteur but en League Europa cette saison avec son club suisse. Le match retour se jouera dans deux semaines à Genève et devrait donner une tendance sur l'équipe qui sera reversée en Conférence League.
Enzo Crivelli opens the scoring!
📽️ @FootColic pic.twitter.com/rX2ULfJCq6— Football Report (@FootballReprt) October 26, 2023
Retsos se paie des lyonnais
De retour dans son club formateur de l'Olympiakos, Retsos qui n'aura jamais pu montrer l'étendue de son talent à l'ASSE a battu West Ham (2-1). Une équipe anglaise composée notamment de Maxwell Cornet ou encore Lucas Paqueta !
https://www.youtube.com/watch?v=TFPeQ92LBk8
Cabella en sauveur
Rémi Cabella jouait en Conférence league avec son club du LOSC. Titulaire et discutant l'intégralité de la rencontre, l'ancien stratège stéphanois a inscrit le but de la victoire à 10 minutes du terme. Un but de renard des surfaces ! Une victoire 2-1 qui place les Dogues en tant que leader et en bonne posture pour décrocher leur ticket pour les phases finales.