Après près d'un mois de coupure, la prestation des Verts a déçu. Olivier Dall'Oglio disposeront une nouvelle fois de plus d'une semaine pour praprer leur prochaine rencontre. L'ASSE va à Pau mardi et devra prendre des points.
L'ASSE retrouve son capitaine
Avec le départ à la CAN de Dylan Batubinsika, Olivier Dall'Oglio a dû composer avec la suspension d'un autre joueur majeur. En effet, Anthony Briançon, capitaine de l'ASSE, était suspendu face à Laval. De quoi contraindre l'entraîneur des Verts à aligner une défense new look.
Anthony Briançon est le troisième joueur de l'effectif à avoir été le plus aligné cette saison : 1.479 minutes. Seuls Dennis Appiah (1.783 minutes) et Léo Pétrot (1.744 minutes) ont plus joué depuis août.
Avec le retour de prêt d'Yvann Maçon capable de couvrir les deux côtés de la défense et la polyvalence de Dennis Appiah (voire celle de Léo Pétrot), Olivier Dall'Oglio disposera de plusieurs options pour défier le FC Pau.
Plus de profondeur en attaque !
Le coach stéphanois l'a annoncé avant d'affronter Laval, Ibrahima Wadji est de retour dans le groupe professionnel. Avec seulement trois petites apparitions depuis le début de saison, il s'agit d'une nouvelle qui résonne presque comme une recrue hivernale.
" Pour Ibrahima Wadji, il ne peut pas être sélectionnable puisqu'on l'a récupéré entièrement aujourd'hui. Ce qui est une bonne nouvelle ! Une très bonne nouvelle. Il a bien bossé. Sur le plan athlétique, il a bien bossé avec le staff médical qui ne l'a pas ménagé. C'est vraiment bien.
Je vais devoir regarder comment il se comporte la semaine prochaine. Mais ce serait bien de le revoir contre Pau.
Je ne connais pas assez le joueur encore. Il va falloir retrouver des repères, de la confiance et beaucoup de choses. Maintenant, sur ce que j'ai vu, c'est un garçon de caractère qui aime les courses et se défoncer. Je ne pense pas que ce soit un mec qui freine trop.
Sur le plan mental par contre, ça dépend s'il marque rapidement, même à l'entraînement. Je pense que c'est un garçon qu'on aura en plein régime d'ici à un mois. Mais il peut apporter des choses sur des bouts de matchs déjà."
Depuis, l'attaquant sénégalais enchaîne les séances d'entraînement avec le reste du groupe.
Une inquiétude pour Olivier Dall'Oglio ?
Après la grave blessure de Stéphane Diarra touché aux ligaments du genou, l'effectif stéphanois est très limité sur le plan offensif. Indisponible jusqu'à la fin de saison, le club recherche deux ailiers pour venir dynamiser une attaque bien terne.
Par ailleurs, Mathieu Cafaro n'est pas apparu de la semaine sur les clichés diffusés par le club. Simple précaution prise par le staff ? Oublie des photographes de l'ASSE ? Sans Mathieu Cafaro, Olivier Dall'Oglio devrait composer avec seulement deux attaquants : Irvin Cardona et Maxence Rivera. On croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas des prémisses d'une mauvaise nouvelle dont les Verts se passeraient bien.