Vous avez peut-être assisté à la dernière émission du Sainté Night Club qui se tenait en direct hier soir sur Twitch. L'occasion pour Alexandre, fondateur de Peuple Vert, de distribuer ses bons et ses mauvais points à l'effectif stéphanois. Le premier conseil de classe de la saison a eu lieu hier. A découvrir ici.
Les Gardiens
Comment parler de Matthieu Dreyer, dont on attend un peu plus de sérénité dans les performances, sans évoquer son petit camarade Etienne Green ? Une seule chaise et une seule table derrière leurs copains Giraudon, Briançon et Pétrot, pourtant les deux se disputent la place depuis le début de l'année !
Au vu de leurs exploits sur les pelouses de L2, il est évident que si j'avais le choix, je mettrai les deux sur la touche ! Je ne partage pas l'avis de beaucoup de mes collègues qui voient en Etienne un potentiel gardien numéro 1, même si je le vois mieux réussir sur le long terme que son camarade Matthieu !
Quoiqu'il en soit, je propose une mise en garde au comportement pour Green et je recevrai Dreyer pour lui signifier qu'on attend un peu plus de lui...
Anthony Briançon
Alors celui-là je l'ai tout de suite repéré. Elu capitaine par ses camarades, il a un peu tendance à la ramener dans la classe. Premier match et il se distingue avec un tacle à la carotide au bout de 5 minutes... Un comportement très discutable et des performances pas à la hauteur de son excellent potentiel à se faire exclure du terrain. Toutefois, je vois en lui l'envie de bien faire. Un peu lent, il devrait à termes compenser par son placement. Je propose toutefois une mise en garde pour son comportement peu modélisant...
Jimmy Giraudon
Il paraît calme comme ça mais il faut bien le surveiller. A tendance à se laisser embarquer par Anthony quand il y a du chahut. On nous l'avait annoncé comme un petit gars studieux, pourtant il a eu du mal à rentrer dans son année… Avec déjà plusieurs mise en gardes et quelques remontrances, il fait partie de la petite bande de derrière qui va devoir rapidement montrer d'autres qualités que celles d'aller ramasser les ballons au fond des filets. Mise en garde comportement pour le délégué suppléant.
Yvann Maçon
Yvan Maçon, depuis son recadrage de début d'année, s'est clairement repris. S'il manque parfois de concentration, sa volonté de bien faire est payante. On ne l'attendait pas sur des qualités offensives et il figure aujourd'hui parmi nos plus belles gâchettes ! Le travail paye et nous allons lui décerner des encouragements. Attention toutefois à la grosse tête qu'il peut vite prendre quand il est en confiance !
Léo Pétrot
J'ai un peu de peine pour lui. Recalé il y a quelques années, nous l'avons retrouvé sur les listes de classe. Malheureusement, il vient de rendre deux copies qui justifient que nous ne l'ayons pas conservé à l'époque. Lent, maladroit, approximatif et complètement hors de forme, je propose un accompagnement individualisé et peut-être une visite chez le préparateur physique...
Lenny Pintor
Impossible à canaliser et à classifier. Lenny n'est pas forcément à sa place et souffre qui plus est du syndrôme de l'offensif ambitieux dont les gestes techniques restent… des ambitions ! Il n'apporte pas grand-chose aux côtés de ses camarades et ressemble beaucoup à un ancien élève parti dans la division supérieure, un certain Arnaud Nordin... L'efficacité en moins... Un tutorat lui ferait le plus grand bien, mais problème, tous ceux qui pourraient l'encadrer sont encore plus discutables que lui !
Benjamin Bouchouari
Il est rigolo le petit Benjamin du haut de ses 11 ans et demi. Détecté par le psychologue scolaire comme étant un Joueur à Haut Potentiel, il possède de belles fulgurances mais peu également passer à côté de sa copie, surtout quand il tombe sur des copains de récré un peu plus costauds que lui. Malin et rapide, il est un excellent camarade et semble s'être parfaitement intégré. Les compliement du conseil, et ce malgré quelques résultats un peu limites...
Thomas Monconduit
Certes altruiste, Thomas devra élever sa condition physique et sa participation. Difficile de se prononcer pour cet élément arrivé après la rentrée… Il semble s'être bien intégré et apporte de belles qualités lorsqu'il s'agit de jouer avec ses partenaires. Fort heureusement, il ne se laisse pas distraire par Pétrot et Dreyer qui arrivent du même établissement que lui ! Une veine !
Dylan Chambost
Encore un ancien élève qui revient pour tenter de décrocher la timbale. S'il est très gentil et bien élevé, il a tendance à se laisser perturber par le reste de la classe alors qu'on compte sur lui pour élever le niveau général. Pas toujours inspiré, il faut l'encourager. Arrivé avec un bras dans le plâtre, cela ne l'a pas aidé à démarrer du meilleur pied... Encouragements du conseil de classe.
Ibrahima Wadji
Ibrahima est un gentil garçon, bien élevé, poctuel et prometteur. Attention toutefois à ne pas répondre trop vite aux questions ! Il a en effet tendance à se précipiter. Alors qu'il connaît sa leçon, il se retrouve parfois à répondre complètement à côté… Dommage car souvent ses voisins pourraient l'aider ou, mieux, seraient capables de répondre à sa place. Nous allons l'encourager mais également lui demander de réfléchir un peu plus lorsqu'il touche au but.
Jean-Philippe Krasso
Je n'hésite pas à le dire, c'est mon chouchou. Il est toujours en avance, travaille en silence, cherche à faire briller ses camarades et ne se met pas en avant. Sa réiorientation de 6 mois l'an passé en Ligue 2 lui a fait le plus grand bien. Beaucoup de ses camarades comme Sow ou Nadé pourraient d'ailleurs s'en inspirer... Les félicitations du conseil de classe pour JP qui, je l'espère, va poursuivre sa progression.