Gaëtan Charbonnier a été un des grands artisans du championnat français de ces 15 dernières années. L’ASSE a vu ce buteur faire une saison au club avant de partir à Bastia. Malgré un contrat d’une saison supplémentaire, il a pris la décision d’arrêter avant la fin de sa collaboration avec le club corse.
Après 242 matchs de L2 et 179 matchs de L1, Gaëtan Charbonnier raccroche les crampons pour le monde professionnel. L’homme qui a porté 27 fois le maillot Vert a inscrit six buts. Gaëtan Charbonnier aura vécu une saison très difficile. De retour d’une rupture des ligaments croisés contractée contre Dijon en février 2023.
« 16 années de football professionnel, 16 années d’émotions, de rebondissements, de hauts et de bas, mais 16 ans de passion. 16 années que j’ai décidé de conserver en l’état, des souvenirs plein la tête. Merci à tous les clubs qui m’ont accueillis et m’ont permis de vivre ce rêve de gosse. Merci également à toutes les personnes que j’ai pu croiser, qui ont participé d’une manière ou d’une autre à mon évolution dans le monde du football professionnel. Aujourd’hui, d’autres aventures m’appellent. Des challenges et perspectives nouvelles que j’ai envie d’aller découvrir et explorer. Charbonnier. »
Voir cette publication sur Instagram
Charbonnier, un nouveau projet en Régional 1
Charbonnier dit aurevoir au monde professionnel et va s’engager avec au Pouzauges Bocage FC. Après des années à tutoyer les sommets, Gaëtan Charbonnier va désormais jouer en Régional 1, sous les ordres de son frère. À 35 ans, il portera donc les couleurs du club vendéen.
Le communiqué du club : « GAËTAN CHARBONNIER AU PBFC 🔥🤩. Après près de 500 matchs au niveau professionnel, ponctués de 137 ⚽ et 51 🎯, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer son arrivée 💪🏻Nous sommes fiers et honorés que Gaëtan nous accorde sa confiance 🤩 Bienvenue à Pouzauges 💙🤍 »
Voir cette publication sur Instagram