Le multiplex de ce vendredi soir a donné le verdict de cette saison de ligue 2. Auxerre et Angers sont donc les deux promus. Saint-Etienne termine 3ᵉ, Rodez 4ᵉ et le Paris FC 5ᵉ.
Alors que le championnat est fini pour la majorité des équipes de ligue 2, trois d'entre elles seront encore sur le pont pour les playoffs en vue d'une potentielle qualification pour les barrages. Ce mardi, Rodez reçoit le Paris FC pour le premier tour des playoffs. Le gagnant rencontre L'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.
Après sa rencontre contre Bastia, le coach du PFC a réagi. Il déplore la blessure de deux joueurs clefs de son effectif : Ilan Kebbal et Cyril Mandouki. Des absences qui pourraient peser très lourd contre Rodez. Des propos retranscrits dans leparisien.fr
"Ce qui me dérange ce soir, c’est qu’on a deux blessés"
« Ça ne sent pas bon… Mais je suis très fier de mes joueurs car jusqu’à la 95e minute de la 38e journée, on a dû s’arracher, personne ne nous a faits de cadeaux. Quand je vois le match qu’a fait Bastia ce soir au niveau de l’intensité, je me demande comment cette équipe ne termine pas dans le Top 5… Ce qui me dérange ce soir, c’est qu’on a deux blessés. Kebbal, encore lui… Mais ce n’est pas un tricheur. Il a une attelle… J’ai du mal à l’accepter. Je ne parlerai pas de l’arbitre…
"On ira gagner à Rodez" (Gilli, coach du Paris FC)
Malgré tout ce qui s’est passé, on est là, on est cinquièmes. On ne doit rien à personne. Je suis très fier de mon équipe, de ce qu’elle a fait cette saison. Cinquième, c’est un bilan positif, quand on voit le niveau relevé de la Ligue 2, cela montre qu’on a été performants. Je suis reconnaissant envers le président qui m’a fait confiance quand on avait sept points. Je suis déçu de ne pas recevoir à Charléty. Mais on ira gagner à Rodez. Le premier objectif est atteint, maintenant, on va être très ambitieux. »