L’ASSE recevait Rodez ce vendredi soir. Une rencontre décisive dans la course à la montée. Après avoir perdu ses deux points d’avance sur Angers le week-end dernier contre Guingamp (2-2), les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent gagner pour rester devant. Retour sur le match !

Résumé de la rencontre

Dans une ambiance des grands soirs à Geoffroy-Guichard, ce sont les Ruthénois qui se montrent les premiers dangereux. Dès la 3ème minute, premier corner pour Rodez, sans conséquences pour les Verts. Quelques instants plus tard, deuxièmes corners pour ce même club, mais pas de danger pour la défense stéphanoise.

À l’approche du quart d’heure de jeu, le premier coup franc pour les Verts est obtenu. Dylan Chambost est à la baguette, mais c’est trop haut pour inquiéter Ewen Jaouen, portier du RAF. À la 18ème minute, Irvin Cardona s’infiltre dans la surface adverse, et obtient un corner. Dylan Chambost, de nouveau à la manœuvre, mais c’est repoussé par la défense aveyronnaise.

Des actions de part et d’autre

Les nerfs sont à rude épreuve à l’approche de cette fin de saison. Les deux équipes veulent s’imposer, et les verts décident de mettre le pied sur le ballon. À la 26ème minute, Mathieu Cafaro tente une frappe de loin… qui ne trouve pas le cadre.Quelques secondes plus tard Rodez amorce un contre, Serge-Philippe Raux-Yao, défenseur se retrouve dans la surface verte. Pris à deux par Dennis Appiah et Mickael Nadé, le numéro 15 de Rodez ne parvient pas à tirer. Super retour de la défense stéphanoise.

Dans la suite de l’action, les stéphanois repartent de l’avant, Cardona, est trouvé aux abords du but Ruthénois, et est en face-à-face avec le gardien adverse, mais le numéro 11 stéphanois ne tente pas le tir du pied gauche, alors qu’il semblait en bonne position. Et préfère décaler Ibrahim Sissoko, qui n’attrape pas le cadre.

Les Ligériens sont de plus en plus haut sur le terrain, et récupèrent les ballons dans le camp adverse. À la 38ème minute de jeu, Dylan Chambost tire un corner, trouve au second poteau, Anthony Briançon qui remise de la tête…. Trouve Mickael Nadé qui pousse ce dernier au fond des filets ! 1-0 pour l’ASSE ! Le défenseur inscrit son deuxième but de la saison.

Rodez repart fort

Quelques secondes après le début du deuxième acte, les Ruthénois sont en 2 contre 1 mais heureusement pour la défense stéphanoise Killian Corredor, manque son contrôle. Il permet au bloc vert de se remettre en place, et de se dégager. L’ASSE se reprend. Irvin Cardona accélère plein axe, décale Mathieu Cafaro à gauche qui adresse un ballon magnifique à Ibrahim Sissoko, qui contrôle puis enchaine avec une frappe arrêté par Ewen Jaouen.

À la 51ème minute, Rodez, obligé de réagir insiste. Abdel Hakim Abdallah centre de la gauche et trouve Andréas Hountondji qui place une tête au-dessus, alors qu’il n’était qu’à quelques centimètres des buts de Larsonneur. Trois minutes plus tard, les Verts qui reculent de plus en plus, concède une nouvelle occasion Serge Philippe-Raux-Yao s’impose dans les airs à la suite d’un centre, mais son ballon passe de nouveau hors du cadre. Les stéphanois tiennent, mais se font peur.

À l’heure de jeu le RAF obtient un coup franc frappé de la droite vers la gauche. Le capitaine Bradley Danger est trouvé aux abords des cages stéphanoises, et attrape la barre ! Alors que Larsonneur semblait battu. À la 65ème minute, les Verts ont un trois contre deux à jouer, Cardona centre fort devant le but, Aïmen Moueffek n’arrive pas à toucher ce ballon, et est sorti en corner par la défense aveyronnaise. Ce dernier est tiré a deux, Florian Tardieu centre, et Irvin Cardona au duel aérien est bousculé par le portier du RAF dans la surface, mais pas de pénalty pour Mickael Lesage, arbitre du match.

Les Verts perdent tout

Sur une contre-attaque Ruthénoise, les Verts vont voir leurs efforts réduits à néant avec l’égalisation adverse marquée d’une reprise de volée de Lorenzo Rajot que Léo Pétrot n’a pu faire mieux que déviée… (79e). L’ASSE est dans le dur après ce but de Rodez et les attaques adverses se font de plus en plus pressantes.

Dans une fin de match débridée, les Verts poussent alors qu’Angers a pris l’avantage à Annecy… Plusieurs centres qui ne trouvent pas preneurs avant une dernière frappe de Tardieu contrée par Rajot. L’ASSE est tenue en échec par Rodez (1-1) tandis qu’Angers s’impose à Annecy (1-2). Il faudra une victoire obligatoire à QRM lors de la dernière journée du championnat couplée à un nul ou une défaite d’Angers face à Dunkerque…

Les buts en vidéo

[anwpfl-match match_id= »112228″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,formation,commentary » show_header= »1″]