Les U19 sont dans la course pour atteindre les playoffs. Après un résultat nul (1-1 à Monaco) qui a vu les équipes concurrentes repasser devant, l'ASSE doit faire un sans-faute pour se donner le droit de prolonger la saison. Pour cela, il devait battre Nice dans un déplacement délicat. Retour sur le match.

La compo de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Mimoun, Tenniche.

Résumé du match

C'est une équipe niçoise sauvée et hors du coup pour jouer les playoffs qui se présentait à l'Etrat. Coach Cédric Varrault en profitait pour revenir dans un club où il a porté les couleurs de 2007 à 2010. Après une première mi-temps équilibrée, les aiglons vont ouvrir le score ! Sur un penalty, le jeune niçois va ouvrir le score en ouvrant son pied.

Les Verts reviennent des vestiaires avec l'intention de réagir. Et en cinq minutes, ils vont retourner le match. Tout d'abord par l'intermédiaire de Meyvin Agesilas. Trouvé dans la profondeur, l'ailier arrivé en provenance de Joinville va remettre les deux équipes à égalité. Dans la minute qui suit, Ayman Aiki va faire passer l'équipe de Moreau devant. Sur le même genre d'occasion, il va ajuster le gardien et faire passer l'ASSE devant. 2-1 !

Malheureusement, sur un coup-franc en toute fin de rencontre, l'OGC Nice va s'éviter la défaite et ramener un point du Forez. Sans victoire, les U19 s'éloignent des play-offs et condamnent quasiment définitivement leurs chances de prolonger leur saison. Quatrième avec 39 points, ils restent derrière, l'OM, Rodez et Montpellier qui joueront demain. À deux journées de la fin, une victoire de l'un des trois donnerait un retard de 4 points. Mission quasi impossible pour Moreau et son équipe !

Crédit photo : asse.fr