PLUS QUE 3 POINTS … PLUS QU’UNE VICTOIRE … MAS QUE UN CLUB ? 😊

 

"L'espoir est la mère de tous les fous, mais la mère adore ses enfants" Proverbe lituanien

 

« Je ne parle pas Lituanien, uniquement le patois du 74. Mais je suis plutôt d’accord quand même » Pascal DPZ - Génie Savoyard autoproclamé

 

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 06.02.22 - Maintien M - 24pts - « Ah ben voilà !! Je me barre 15 jours en Burnout et quand je reviens, je vois quoi t’est-ce-que ??!! BAM !!! 6 points de plus dans ma musette !! Bon OK, j’ai compris, je reprends le boulot. Qui m’a tiré ma calculette ?? »

 

Salut les Groupies !

La vie est cocasse, je n’en reviens pas. D’ailleurs personne n’en revient, j’ai remarqué. Les bons vivants moins que les autres, ce sont même eux qui font les plus beaux morts. Suite à cette superbe soirée à GG, les qualificatifs orgasmiques ne manquent pas : KIF ! PIED ! JOUISSANCE ! On a un peu l’impression d’être dans la peau du gars qui a tiré quinze piges de gnouf, et qui se rue dès sa sortie dans le premier claque-miches ouvert, histoire se faire mettre le sensoriel à jour!!
Parce que si depuis 2 ans et demi, on a quasi-rien à se mettre sous le plaisir, là on a eu tout d’un coup : de l’émotion, enfin. 3 points, surtout. Mais pas que, sans doute ….

 

LE RETOUR DE L’EMOTION

Avant même de parler foot, faut parler de l’émotion. Sans tomber dans les habituels souverains poncifs des plumitifs (« c’est pour des moments comme ça qu’on va au stade », etc.), je crois que mes derniers orgasmes Geoffroy-Guichardiens (tu sais, ces moments où tu as davantage de frissons que la Beauce en automne) remontent à … peut-être bien la ½ de CDF contre Rennes ?... Mouais ça doit être ça. Autant vous dire que c’est pas jeune !!!
Bien sûr, le scenario du match y est pour beaucoup. Car sans se raconter d’histoires, à la 80e, constatant ce qui se profilait comme une défaite 0-1, et pour parfaitement imméritée qu’elle eût été, et sans que GG n’ait jamais arrêté de soutenir, on sentait tous venir une fin de bal triste. Où un silence chargé comme le casier judiciaire du Docteur Petiot se serait abattu sur nos dernières illusions, car cette défaite nous aurait probablement envoyé en L2.
Et puis là… ECCE HOMO !!! Mon MOLLETS_DE_POULE éclaire la soirée d’une frappe géniale, rappelant à tout le monde que c’est un (vrai) joueur de foot ! GG explose ! Et put*** qu’on l’aime, ce Chaudron, quand il se remet à ronfler bruyamment comme un vieux ventilateur dans un bouge de Caracas !! Et que dire alors de la deuxième déflagration, quand MOBYLETTE_NORDIN, l’habituel chasseur de coccinelles, débaroulé du banc comme un crève-la-dalle, se met (enfin !!!) à lever la tête et nous marquer un superbe but ThierryHenriesque ! Et enfin, quand le même COCCINELLES_HUNTER_NORDIN se mue en NORDINHO pour passer en revue la défense et offrir sur un plateau à l’EX_FAT_KAZ un but que le garçon aura amplement mérité pour l’intensité de son match, alors là … ça a fait tellement de bruit que mes tympans se sont recroquevillés comme les orteils d’un facteur rural par -20°C !!!
En bref, une sublime journée, qui ne pouvait que se terminer par une superbe soirée avec la bande des furieux jusqu’au bout de la nuit. Après tout, on ne sait pas si on aura de nouveau l’occasion de fêter ça avant un moment, alors avec l’Apache @LeSamSam42, Moustache de @Soccerpopulaire, @Jeremagic1 Le Hool’s (alias « Mèche courte »), @DavidFootClub (la tignasse du 73) sans oublier bien sûr notre #PabloEscobarDu09 et sa sympathique bande d’Ours Ariégeois, on a fait exactement comme si on avait gagné la finale de la LDC ! 😊 La Pandémie qui tant nous râpe les noyaux m’aura au moins permis de rencontrer ces mecs-là sur les RS, et bien d’autres encore. Et ça fait du bien au ciboulot. #MerciLesGars.

 

JEU, SET ET MATCH : ASSE - BALLES NEUVES

Si la victoire fut belle et les trois points précieux, il y a d’autres enseignements à tirer de cette partie. Oui car c’était le premier game depuis que la Mère Catho a définitivement fermé sa lourde, et où on allait pouvoir mesurer si on a pris vraiment des renforts ou simplement des recrues. C’est donc évidemment avec un œil acéré que j’ai regardé les prestas des deux petits nouveaux, ceux qu’on n’avait encore jamais vus.
À commencer par ELIAQUIM_BASSINGER_MANGALA. Un peu « partagé » sur le plan purement sportif, car on a bien vu qu’il est encore court (vitesse d’intervention et de course, physique) sur plusieurs situations. En revanche, je n’ai pas de doute que ce mec-là, s’il n’est pas encore le MANGALACTIQUE que son palmarès de fou pouvait laisser espérer, et ne le sera probablement jamais plus, va apporter un max dans la gestion des émotions, la façon d’aborder les matchs pour les plus jeunes, et surtout les placements *pendant* le match. Serein, il parle énormément, du début à la fin, et ça, c’est essentiel. Ça va sécuriser, solidifier, et tranquilliser. Quand tu te fais enfiler les pions comme des perles (dans tes cages à toi j’entends), il te faut un mec comme ça pour redresser la barre. SUBOTIC en 2018, GRACE_JONES_CISSÉ l’hiver dernier. J’ai confiance.

Mais la très bonne surprise, c’est évidemment I_BELIEVE_I_CAN_FALAYE_SACKO ! Le fils caché de MISTER-T de l’Agence Tous Risques (et oui @bruyas19, il est là Papa !!!!) a livré un super match ! Vu son arrivée qu’on qualifiera pudiquement de tardive, je n’avais encore pas eu le temps d’aller voir des vidéos récentes pour me faire une idée. Mais @ro_sainteinside, le Boss du @SainteNightClub, lui c’est une machine de guerre. Il avait déjà tout visionné et m’avais dit « tu verras, il est bon ! ». Et c’est vrai qu’il est bon ! Dans les attitudes et les gestes footballistiques, y a des trucs qui ne trompent pas. Propre techniquement, tonique sans être fou, rapide, c’est un gars qui a du self-control à ne plus savoir où le mettre. Je pense qu’il va nous faire beaucoup de bien. En espérant que nous n’avons pas assisté hier à une DIOUSSE_2017_Revival quoi. À revoir donc.
Enfin, l’Amère Catho ce sont certes des achats. Mais chez nous cette année, ce sont aussi des retours, comme celui de MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA. Et quoiqu’en disent ses détracteurs, car il en a, ce type-là, bien utilisé (en SuperSub par exemple) a ce qu’il faut dans les pieds pour te changer le cours d’un match. Et les retours des Cannistes aussi, notamment EX_WHABIBENDUM_KHAZRI. Mais là ce n’est pas la peine de développer, son match parle pour lui.
Conclusion (intestinale) : En plus d’apporter des touches de renforts, les mecs arrivés vont aussi contribuer à rendre le banc plus profond, et - qui sait - peut-être créer de l’émulation et de la concurrence qui feront que jaillis du banc, les mecs feront la différence. C’est très exactement ce qui s’est passé hier. Espérons que ça dure.

 

3 POINTS, MAIS PAS QUE…

Oui, la victoire fut belle etc. Bis repetita placent.
Mais croyez-moi (ou allez vous faire honorer le balzac chez les Grecs !) c’est plus que ça. Il y a aussi eu le témoignage de ce qui me semble être un nouvel état d’esprit. Certes « entrevu » contre Nantes, Lens, Angers, mais morcelé en pointillés, disparu à Lyon et contre Bergerac. Samedi, ça m’a paru plus clair, et plus solide. Une véritable équipe, avec du début à la fin des efforts individuels et collectifs (en témoigne le WHAB qui a fini grillé comme un kilo de café du Brésil).
Une envie de bien faire, d’attaquer et de gagner qui ne peut se démentir. Sans rien lâcher. Bien sûr, les chafouins diront qu’une nouvelle fois, pendant 80 minutes, tout ça ne fut offensivement guère plus efficace qu’un godemiché sur la statue de Diane, mais en tout cas les intentions étaient là. J’ai aimé. Et qui sait, peut-être que l’ajout de CRIVELLI_ET_DIEU_DONNÉ à l’échiquier améliorera aussi la sauce.
Cette capacité à ne rien lâcher jusqu’à l’ultime minute pour renverser les montagnes renseigne sur la mentalité du Groupe. Même si pas forcément suffisante, cette condition sera absolument nécessaire pour gagner cette guerre du maintien, là où nous n’avons pour l’instant gagné samedi qu’une première bataille.
Dans ces cas-là, j’aime à citer les grands penseurs du siècle dernier : « C'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné ! » - Sylvester Stallone - Rocky Balboa.

Rien n’est fini, rien n’est gagné. Dans le même élan (comme disait un autre mammifère de la famille des Cervidés), il faudrait aller taper les Auverpiots Dimanche. À Gabriel Montpied. Où j’aimerais le prendre à nouveau (yark 😊), au pied des Volcans (dont je rappelle encore ici que ce sont les seuls à ne pas faire chier le monde quand ils arrêtent de fumer). Évidemment, attention à l’enflammade, car les autres se battent aussi (cf. les résultats de Lorient et du CF63 - justement - ce WE) ! Personne ne nous donnera quoi que ce soit. Rappelons-nous bien toujours d’où on vient, ça nous aidera à trouver où on veut aller. Si on n’avait pas son passé à se mettre sous la mémoire, le présent aurait une drôle de gueule.

 

LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX FUMIERS DE PETER B.

Salut mon Chafouin ! Ça biche ??!! Comment tu dis ? « Non, pas des masses !! » ?? Ben qu’est-ce qui t’arrive ? Ah … c’est la rouste à Monaco qui te met un chat dans la gorge ? Je comprends.
Comment tu dis ? Il commence à te piétiner la prostate avec ses bottines à clous, le Batave ? Ah c’est sûr qu’en ce moment, c’est plutôt « des plaies et des Bosz » que du football champagne ! 😃 Et c’est vrai qu’on comprend plus grand chose à ses compos à la con ! On dirait qu’il le fait exprès pour se faire virer (vu que tu as plus ou moins laissé entendre que c’est ce qui allait se passer, il commence à soigner sa transaction peut-être ? 😊).
N’empêche (comme dit Melba) que tu cherches un peu les noises toi aussi ! Tu vas chercher un mec connu pour faire courir les mecs comme des lapins de garennes à l’ouverture de la chasse, et tu lui refiles quoi-t-est-ce-que ? Des ÊTRE_OU_AOUAR qui aime autant cavaler que moi lire du Goethe en version originale, ou des DUBOIS (dont on fait les pipes, et qui à tout le moins en est une vraie !!). Ça ne pouvait pas marcher ton affaire !!
Bon cela dit, moi ça me convient. Tu sais bien que les week-end avec combo-betclic [Victoire Verte + Défaite des Vilains] me comblent toujours d’aise.
Et pis arrête un peu de chouiner hein !! Si footballistiquement, tu perds pied année après année, sur le plan du Business, hein…. il est toujours la Papa !! 50 plaques pour refourguer GUY MARAECHE aux Saoudiens, mais surtout, ZE MASTERCLASS !! Refiler LAUGHING_CAT, CHAT_QUI_RIT le sans-cou, pour 7 barres aux Ricains, faut avoir l’intégrité morale d’un marchand de voitures d’occasion !! Ça fait au moins un truc sur lequel tu ne vieillis pas !! 😊

Allez, sans rancune !