Au micro de BeIN Sports et en confĂ©rence d’après-match, les deux coachs ont Ă©tĂ© d’accord pour situer le moment fort du match en 1ère mi-temps. Pas pour les mĂŞmes raisons nĂ©anmoins. Daf argue un changement tactique efficace. Dall’Oglio rĂ©fute quelconque faiblesse tactique et prĂ©fère dĂ©signer un erreur dans le choix des hommes du cĂ´tĂ© de l’ASSE.

Un changement tactique comme facteur X côté amiénois ?

Omar Daf (coach amiĂ©nois) au micro de BeIN Sports après ASSE – Amiens : « En première mi-temps on a eu un problème après un quart d’heure de jeu. Parce que Tardieu reculait très bas, ce qui nous mettait en difficultĂ© parce que c’est lui qui arrivait Ă  trouver les dĂ©calages donc on a fait monter Kylian KaĂŻbouĂ© très haut, on a inversĂ© notre triangle. Kylian est allĂ© bloquer tout de suite la première relance. Après en fin de match cette Ă©quipe de Saint-Étienne est revenue avec d’autres intentions, ils ont mis plus de vitesse, plus de monde dans l’axe, donc nous pour maintenir ce rĂ©sultat, on l’avait travaillĂ© dans la semaine aussi, en faisant reculer Kylian derrière. Ça nous a permis d’avoir une ligne de 5 mais on n’a pas reculĂ© plus que ça. On a eu des sĂ©quences oĂą on Ă©tait acculĂ© mais cette organisation nous permet de maitriser la fin de la rencontre. »

 Une première mi-temps « catastrophique » de l’ASSE

Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) en confĂ©rence de presse : « Avant d’enchainer et de parler de rĂ©sultat, il fallait surtout ĂŞtre dans le mĂŞme Ă©tat d’esprit que le match de Pau qui Ă©tait intĂ©ressant. DĂ©jĂ  je pense que c’est en partie de ma faute, parce que je pensais certainement trop fortement qu’on pouvait rĂ©Ă©diter ce qu’on avait fait Ă  Pau. Je ne l’ai pas vu donc ça n’était pas le bon choix. Donc ça c’est de ma responsabilitĂ©. »

« Si on revient sur le match, effectivement la 1ère mi-temps était catastrophique. Dans le rythme, très lent. On a vu les mêmes hésitations que le match de Laval ici. Beaucoup de lenteur pour aller d’un côté ou de l’autre. Très peu de solution. Pas de décalage. Peu de fixations aussi donc le reste c’était compliqué. Donc on s’est heurté à leur mur, on l’avait prévu bien sûr. Amiens a fait le match qu’il fallait. »

« Si j’avais pu, j’en aurai sorti plus que deux Ă  la mi-temps »

« Sur la 2ème mi-temps j’ai vu d’autres choses. Même s’il n’y a pas eu de grosses occasions de notre part, il y a eu beaucoup de centres. Parfois assez imprécis, on n’a pas coupé les trajectoires. On a été courageux jusqu’à la fin mais ça ne suffisait pas, notre première mi-temps était trop faible. »

Sur la sortie de Moueffek et Bouchouari à la mi-temps : « Un message passé ? Si j’avais pu, j’en aurais sorti plus que deux. Je pense que ce sont eux qui ont été victimes de la mi-temps, mais sinon ça ne sont pas que eux deux qui sont responsables. Je ne suis pas content du milieu de terrain parce qu’il y avait ce temps de retard constamment pour défendre. On était loin, on n’a pas voulu avancer, on a couru à côté, on n’a mis aucune intensité. Effectivement je ne suis pas d’accord avec eux. Après j’ai trouvé beaucoup de fébrilité dans l’ensemble. Il n’y a pas que ces garçons-là à incriminer. »