L’ASSE joue la seconde manche d’un duel ô combien important pour la saison prochaine. En effet, nous saurons à l’issue de cette rencontre, laquelle de ces deux équipes sera la 18ᵉ à composer le championnat de L1 pour la saison 2024-2025. Voici la composition choisie par Olivier Dall’Oglio pour le dernier match de la saison.

Après un parcours sinueux, marquée par une remontée inespérée, les Verts se sont octroyés le droit de jouer ce match décisif. Un barrage contre l’équipe 16ᵉ de ligue pour retrouver l’élite. C’est le FC Metz qui se dresse devant l’AS Saint-Etienne, comme dernier obstacle. Alors que le match aller s’est soldé sur le score de 2-1 en faveur de l’ASSE, tout n’est pas joué dans cette double confrontation. Les joueurs de l’ASSE le savent, comme l’a déclaré leur entraîneur en après match.

« On s’attend à un match difficile là-bas. Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match. La récupération fera aussi la différence. Ceux qui ne sont pas entrés pourront également faire la différence. Il faut réfléchir à tout ça. En face, c’est une équipe de L1 avec des joueurs capables de marquer à tout moment. Je peux vous dire que personne ne va se voir trop beau. Il n’y a pas d’euphorie. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire. »

Les absences

C’est un secret de polichinelle, mais l’ASSE ne pourra toujours pas compter sur Stéphane Diarra. En phase de rééducation, le joueur prêté par le FC Lorient est encore trop juste pour prendre part à un entraînement collectif. La seule véritablement interrogation concernait Ibrahima Wadji. L’entraîneur stéphanois avait ouvert la porte à un possible retour lors de cette ultime rencontre de la saison. Il sera bel et bien présent pour suppléer un Ibrahim Sissoko qui enchaîne depuis son retour de blessure.

Pour le reste, le groupe sera quasi complet !

La compo de l’ASSE