Les Verts se déplacent à Paris ce samedi pour le compte de la 30e journée de ligue 2. Laurent Batlles a présenté sa composition d'équipe.

[anwpfl-match match_id="78587" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles évoquait la situation hier :

« Il y a Kader Bamba qui a fait un I.R.M. hier soir. Il a une petite liaison lésion au quadriceps. Le docteur devait voir combien de temps l’indisponibilité devrait durer par rapport à l’IRM mais comme j’étais à l’entraînement, je n’ai pas eu de nouvelle particulière ce matin.

Et Anthony (Briançon) qui a ressenti un problème au mollet mardi à l’entraînement et qui passe un IRM ce soir. Il y a peu de chance qu’il soit présent pour le match de Paris. Et Louis qui a eu un petit souci au tendon rotulien. On l’a mis au repos ce matin, à voir comment ça va évoluer demain. »

« À partir du moment où on arrive dans le sprint finale et qu’on perd des joueurs, c’est toujours embêtant. Notamment quand on essaye de trouver une ossature, une équipe titulaire avec juste des petits changements par moments. Après il faut faire confiance à tout l’effectif et essayer d’aller de l’avant en espérant que le joueur se soigne le plus vite possible. »

« Il faut vivre avec le groupe pleinement, il faut être à l’écoute du groupe et essayer de perdre personne. C’est pour ça qu’on essaye de faire très attention à tout ce qu’il y a en dehors du terrain et concerner tous les joueurs pour pouvoir en fonction de certaines blessures ou suspensions, se servir de tout le monde. Aujourd’hui on est devant le fait accompli par rapport à ça. »

« Oui Thomas (Monconduit) ça va, il a repris totalement normalement toute la semaine. Après il manque peut-être un petit peu de rythme. »

Sur les absences récurrentes en défense centrale : « Léo (Pétrot) va rentrer donc… Après il y aura peut-être un choix à faire en fonction de comment on va jouer, qui on va positionner. Mais pour autant on perd quelqu’un derrière, on rentre quelqu’un derrière. Il faut faire avec, il faut essayer de rester sur ce qu’on fait depuis un moment, continuer à avancer avec le groupe dans ce championnat, dans ce classement et prendre le plus de points possibles. »

Le groupe des Verts

Photo : asse.fr