C'est une histoire sans fin. Alors que le championnat reprend ses droits dans 3 jours, l'incertitude persiste quant à l'avenir de la Ligue 2 BKT. Explications.
Relégué administrativement par la DNCG, le club de Sochaux avait saisi le CNOSF sous la houlette de Romain Peugeot. Après avoir monté un projet de rachat du club, le petit-fils Peugeot a fait vivre l'espoir dans le Doubs.
Malgré les efforts consentis par Romain Peugeot et les collectivités locales, le comité de la FFF a décidé de maintenir la relégation en National 1 du FCSM. Problème, une telle relégation serait synonyme de problèmes encore plus conséquent. En effet, Nenking, actuel propriétaire du club, n'a pas caché qu'une telle sanction engendrerait indéniablement un dépôt de bilan du club. Le FCSM redémarrerait alors en ..... National 3. Une terrible issue pour les lionceaux.
Quid de la Ligue 2 ?
Outre la situation de Sochaux, les conséquences impactent également la Ligue 2 BKT. Le mystère a persisté de longues semaines quant à la prochaine configuration du championnat. Annecy finalement repêché ? Une L2 finalement à 19 ?
La LFP communique
"En application de l’article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF.
Toutefois, dans son vote, le Conseil d’Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation.
Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos."
Le communiqué de presse de Romain Peugeot et son équipe. ⤵️ pic.twitter.com/Q16DRN5OYL
— Rémi Farge (@FargeRemi) August 3, 2023
Les Verts se déplaceront donc à Annecy le lundi 28 août à 20h45.