La décision de savoir combien de club composera le championnat de Ligue 2 mais aussi qui sera le potentiel dernier composant rempli l’actualité de ces derniers jours.

À l’issue d’un collège des clubs de Ligue 2 qui sest déroulé ce jeudi après-midi, il y a une division sur le nombre d’équipes qu’ils souhaitaient voir dans le Championnat l’an prochain. Sept ont voté pour 20 clubs, sept pour 19 et quatre se sont abstenus.

À l’approche du conseil d’administration de la LFP qui se déroule ce soir, les clubs de seconde division ont effectué une réunion afin de statuer sur la possibilité de voir une ligue 2 à 19 ou à 20. Les votes ne font pas l’unanimité. La LFP l’entend d’une autre oreille pour une question d’équité sportive vis-à-vis des diffuseurs télé selon les informations de l’équipe.

Une décision devrait tomber d’ici là fin de soirée pour savoir combien de clubs évolueront en ligue 2 à savoir 19 ou 20. Pour savoir qui sera le 20e club au cas où cette option est envisagée (et cela semble le plus probable), il faudra attendre la décision du recours effectué par le FC Sochaux devant le tribunal administratif. En conséquence, le conseil d’administration de ce soir devrait aussi acter le report du match entre Guingamp et Sochaux ou Annecy qui devait se dérouler lors de cette première journée.