Rémy Cabella est sorti du silence après les folles rumeurs l'ayant envoyé du côté de l'ASSE. Les supporters stéphanois, après que la FIFA ait autorisé une fenêtre de transferts exceptionnelle dictée par le conflit en Ukraine, ont largement fantasmé le retour du meneur de jeu. Il répond à la rumeur dans le journal L'Equipe du jour...
Rémy Cabella : "J’avais des propositions au Qatar ou en Arabie saoudite, mais j’ai préféré dire non, comme avec les États-Unis. Je préfère rester en Europe, gagner un peu moins d’argent mais privilégier encore le projet sportif.
Comme j’étais en Corse, je me suis dit que ce serait sympa de venir voir les copains à Sainté pour leur donner de la force dans la course au maintien. Je n’y ai passé que deux ans, mais c’est un club qui m’a vraiment marqué. “Capi” (Loïc Perrin, ancien capitaine devenu coordinateur sportif) m’a demandé si je pouvais passer à la boutique pour prendre quelques photos avant le match, j’ai accepté bien sûr, et quand je me suis retrouvé là-bas, il y avait une ambiance incroyable ! Ça m’a beaucoup touché mais ça s’arrête là.
Ce n’est pas le moment pour qu’on se retrouve, ni pour le club ni pour moi. Saint-Étienne est engagé dans l’opération maintien, il y a un groupe formé, des objectifs en tête, ils sont lancés dans leur truc et moi, je dois encore bosser pour revenir. Le seul club où j’accepterais de signer pour trois mois, ce serait Sainté. S’il était vraiment dans le dur, j’irais en courant et je jouerais même pour rien. L’idée, ce serait plutôt d’arriver dès maintenant dans un club et d’enchaîner derrière sur mon contrat.
L'Olympiakos ? C’est un beau club qui joue le titre et se bat pour être en Ligue des champions chaque année. En plus, il y a Yann (M’vila) là-bas ! Je suis très proche de lui, je me suis régalé avec lui à Sainté. J’ai de très bons échos. C’est un club qui m’intéresse mais j’ai d’autres propositions à côté. Je vais me décider dans les prochains jours."