Renaud Ripart, attaquant de Troyes, témoignait hier dans L'Est-Eclair de la bonne santé de son équipe qui lutte, comme l'ASSE, pour le maintient. Il semblerait que les Verts soient opposés ce vendredi à une équipe dont le vestiaire vit bien et remobilisée ! Attention à la mauvaise surprise !
"Au-delà même du résultat, on a affiché de belles valeurs contre Nantes, y compris en deuxième mi-temps, quand c’était plus dur. C’est sur cela qu’il faut s’appuyer pour aller chercher ce maintien. C’est important que l’on soit tous solidaire, généreux dans l’effort. On ne pourra pas toujours gagner les matches en survolant l’adversaire. Il faut savoir aussi être efficace et pragmatique comme on l’a fait samedi.
Dans une saison, il y a toujours des séries. Il y a trois semaines, on était dans une série négative. Aujourd’hui, c’est une série positive, qui doit durer le plus longtemps possible. On a égalisé contre Marseille à la dernière minute, on a enchaîné deux victoires. Dans notre situation, c’est super important de faire tourner le compteur. On ne va pas se le cacher, on est mieux qu’il y a trois semaines, mais il reste encore beaucoup de points à prendre.
Depuis trois semaines, je suis fier de mes coéquipiers. Ce qu’ils dégagent, c’est super encourageant pour la fin de saison. Collectivement et individuellement, il y a eu une remise en question. Pour le moment, ça paye mais il faut se souvenir de ces mauvais moments pour ne pas vouloir y retourner. Quand on regarde le classement, on a fait une belle opération, mais il n’y a rien de fait. Il faut poursuivre cette bonne série le plus longtemps possible pour avoir un matelas encore plus important."