L'AS Saint-Etienne a rapidement dégainé pour se renforcer. Irvin Cardona et Yvann Maçon sont venus renforcer le groupe d'Olivier Dall'Oglio. Ce dernier devrait voir son groupe se réduire dans les jours à venir. Outre Gaëtan Charbonnier, c'est un autre joueur expérimenté qui est sur le départ.
L'ASSE veut dégraisser
Si le mercato est l'occasion de se renforcer, il est aussi l'occasion parfaite pour réduire les effectifs. Comme révélé sur Peuple Vert dès le mois de décembre, Thomas Monconduit faisait partie d'une liste de six joueurs qui ne seraient pas retenus par le club cet hiver. Avec l'émergence de plusieurs jeunes et un effectif trop fourni au milieu de terrain, l'option privilégiée par le club était un départ.
À l'instar de Gaëtan Charbonnier qui devrait s'engager sous peu sous les couleurs du Sporting Club de Bastia, c'est au tour de Thomas Monconduit. Le milieu des Verts pourrait rapidement faire ses valises cet hiver.
Monconduit vers Valenciennes !
Bernard Lions nous apprend ce jour que Thomas Monconduit pourrait s'engager avec Valenciennes.
"Après l'attaquant Gaëtan Charbonnier (35 ans), en passe de résilier son contrat pour s'engager à Bastia (L2), Thomas Monconduit (32 ans) pourrait à son tour quitter le Forez.
Sous contrat avec les Verts jusqu'au 30 juin 2025, le milieu de terrain défensif a entamé des discussions avec Valenciennes, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Monconduit avait déjà failli quitter les Verts pour Angers (L2), dans les tout derniers jours du dernier mercato estival."
Avec Benjamin Bouchouari, Florian Tardieu, Aïmen Moueffek, Victor Lobry, ou encore Mathis Amougou et Cheik Fall, Olivier Dall'Oglio ne manque pas d'option au milieu de terrain. Un départ logique pour Thomas Monconduit dont l'attitude a été plusieurs fois décriées en interne ces derniers mois. Affaire à suivre !