L'ASSE est en train de reformer sa cellule de recrutement sous la houlette de Loïc Perrin qui en est son nouveau responsable. Cela n'empêcherait pas le club de préparer la saison prochaine en explorant certaines pistes. L'une d'elle mène au PSG !

Les Verts vont vivre une véritable transformation d'effectif en juin prochain. Le mercato estival va devoir redessiner en profondeur les contours de l'équipe stéphanoise qui va perdre de nombreux joueurs, notamment en fin de contrat. Alors que nous avons publié un long dossier au sujet des joueurs stéphanois qui seront libres dans quelques mois, de premières rumeurs mercato commencent à pointer leur nez.

Hier, le Quotidien du Sport indiquait que les Verts s'étaient déjà renseignés en janvier dernier au sujet de Eric Junior Dina Ebimbé. Il semblerait que le club n'ait pas perdu espoir de faire signer le milieu de terrain international Espoir du PSG. En effet, selon les informations du média, les Verts sont toujours très chauds sur ce dossier.

Junior Dina Ebimbé commence à ronger son frein à Paris. Avec un temps de jeu famélique, il souhaite ardemment que le club parisien envisage son prêt la saison prochaine. L'ASSE, très attentive à la situation du jeune parisien a très rapidement sauté sur l'occasion et a contacté le joueur afin de lui faire part de son intention de l'attirer dans ses filets dès le mercato estival. 

Le milieu, déjà prêté au Havre (L2) en 2019/20 puis à Dijon (L2) en 2020/21 souhaiterait à nouveau changer d'air pour poursuivre son apprentissage du football de haut-niveau. A 21 ans, il n'a joué que 12 rencontres avec le PSG, dont une apparition de 6 petites minutes en Ligue des Champions face à Bruges en décembre dernier. 

De son côté, Junior Dina Edimbé se serait dit intéressé par un tel prêt. Reste toutefois l'inconnue sportive qui entoure l'AS St-Etienne et laisse pour le moment les discussions au point mort. De son côté, le PSG serait sur le point de proposer une prolongation à son jeune joueur dont le contrat se termine actuellement en juin 2023. A suivre...