L'AS Saint-Etienne s’apprête à disputer un match qui pourrait être capital pour la suite de la saison. Les Verts reçoivent Dijon à la maison. Les deux équipes comptent 21 points, il ne faudra pas se tromper !
Laurent Batlles doit composer avec un effectif qui n'est pas au complet ces dernières semaines. Plusieurs absences seront encore à déplorer ce week-end.
Anthony Briançon revient à grande vitesse et surprend. Ultra motivé, la cicatrisation de ses 21 points de suture avance bien. Le joueur est déjà de retour à l'entraînement et ambitionne un retour pour la prochaine rencontre, le lundi 20 février à Nîmes : ""J’ai tendance à vouloir aller vite, à faire les choses comme avant ma blessure. Je n’ai qu’une hâte, c’est revenir avec les copains. J’avais peur d’avoir un peu d’appréhension mais je n’en ai pas. Si je fais une semaine normale d’entraînement, il n’y a pas de raison que je ne sois pas à Nîmes"
Kader Bamba est quant à lui touché à la cuisse. Également de retour à l'entraînement, il s'est contenté de courir et effectuer différents exercices avec les kinés du staff. Un staff qui ne souhaitera prendre aucun risque. Il est absent du groupe ce week-end. EN espérant un retour à Nîmes ou face à Pau.
Autre joueur en délicatesse, Matéo Pavlovic n'est pas prêt à 100%. Le joueur n'a pas joué de rencontre officielle depuis novembre dernier et manque de rythme. Laurent Batlles précisait en conférence de presse hier : "Mateo Pavlovic on va voir encore demain. C’est vrai qu’il part de très très loin aussi. On va voir et j’aurai aussi sûrement une discussion avec lui. Je ne veux pas m’avancer dans quoique ce soit aujourd’hui par rapport au groupe puisque j’ai encore un entrainement demain et on essayera de mettre les joueurs les plus performants possibles."
Touché au dos depuis plusieurs semaines, Gaëtan Charbonnier a pu couper quelques jours pour se rétablir. Si la douleur est toujours parfois présente, l'attaquant des Verts va mieux. Il fait son retour dans le groupe stéphanois qui cherchera la victoire face à Dijon. Le coach expliquait cette fin de semaine : "Charbo a repris normalement mercredi. Il était encore en début de semaine un petit peu douloureux. On espère bien sûr que ça va s’arrêter et qu’on n’aura plus ces problèmes récurrents au niveau du dos."
Grippé cette semaine, Lenny Pintor s'est entrainé seul cette fin de semaine. Un doute subsistait quant à sa présence dans le groupe.
Aucun autre blessé ou suspendu pour Laurent Batlles et son groupe.
Le groupe de l'ASSE
🔙 @charbo10 est de retour !
👥 Les 18 pour affronter Dijon, demain 👇 pic.twitter.com/mNE50XqSDE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 10, 2023
Photo : ASSE.fr