Match à nouveau décisif pour Laurent Batlles et ses hommes demain soir. Les Verts se déplacent au Stade Symphorien du FC Metz pour une rencontre où le perdant sera en bien mauvaise posture. Le groupe de l’ASSE a été publié.
Deux retours importants
Laurent Batlles retrouve deux éléments importants de son effectif. La révélation de ce début de saison, Benjamin Bouchouari est de retour de suspension après avoir cumulé 3 avertissements en moins de 10 matchs.
Jean Philippe Krasso fera lui aussi son grand retour. Après un geste d’humeur face à Sochaux, le meilleur buteur du championnat est à nouveau à la disposition de Laurent Batlles. Un atout de poids pour une équipe en panne d’efficacité et de créativité depuis son absence (1 seul but sur penalty en 3 rencontres).
Deux absences majeures
Si le coach retrouve le sourire avec ces deux retours, il n’est pas épargné avec plusieurs nouvelles blessures.
C’est notamment le cas d’Anthony Briançon. Touché au psoas, le capitaine des Verts ne sera pas du déplacement en Moselle. Après s’être testé cette semaine, le staff préfère ne prendre aucun risque avec l’ex-nîmois.
Également blessé, Thomas Monconduit restera également. Dans le forez. Titulaire depuis son arrivée (excepté face à Pau pour son 1er match), le milieu de terrain laisse une place à prendre dans l’entre jeu. Une absence importante tant l’ancien lorientais s’est imposé comme une pièce incontournable du dispositif stéphanois. Laurent Batlles devra composer avec cette absence.
Plusieurs autres absences sont à déplorer cette semaine. Aïmen Moueffek n’est pas disponible. Malade cette semaine, il restera au repos. C’est également le cas du jeune Antoine Gauthier blessé depuis la semaine dernière.
Aiki, Sow et Othman sont redescendus avec l’équipe réserve. De quoi acquérir du temps de jeu.
Trois gardiens dans le groupe !
Est-ce en prévision d'un possible forfait ou bien une volonté de laisser planer le doute sur l'identité des deux gardiens qui seront alignés sur la feuille de match ? Il semblerait que la première hypothèse soit la plus plausible... Reste à savoir quel gardien, de Green ou Dreyer pourrait être incertain...