Depuis quelques heures, une certaine inquiétude régnait parmi les supporters, et pour cause ! Pas de trace d’Aïmen Moueffek à l’entrainement ouvert au public ce matin. Le jeune milieu qui a une cote de popularité assez élevée chez les fans vient de livrer deux entrées très convaincantes à Amiens et contre Rodez. Certains espéraient même le voir débuter à Metz dans l’entrejeu.
Mais ce matin, @GaelB42 dévoilait l’absence de Moueffek à l’entraînement, sans donner plus de précisions. Une nouvelle blessure ? Une rechute ? Heureusement, le suspens et l’inquiétude n’ont que très peu duré. En effet, d’après Mohamed Toubache-Ter, le jeune milieu de terrain de 21 ans formé au club est malade. Rien de bien grave donc.
Malade, aujourd’hui !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 1, 2022
Avec Moueffek, il faut marcher sur des oeufs
Il faut dire, qu’avec Moueffek, nous croisons les doigts à chaque alerte, chaque grimace, chaque absence. Notre milieu de terrain box-to-box, au profil quasi unique dans l’effectif, n’est pas épargné par les blessures en ce début de carrière. Cet été, il n’a pas pu participer à une grande partie de la préparation d’avant-saison, après s’être blessé lors du stage à Tignes au début du mois de juillet. Il est revenu au début de la saison, mais n’avait joué qu’une grosse douzaine de minutes contre Nimes le 6 aout. Après être revenu doucement mais sûrement après un long protocole établi en lien avec le staff médical, et qui l’a fait passer quelques semaines par la case réserve, Aïmen Moueffek est revenu dans le groupe pro pour le déplacement à Sochaux.
Celui qui aime jouer en numéro 8 relayeur avec de la liberté, a de la concurrence dans un secteur de jeu très fourni. D’autant plus que Bouchouari revient de suspension, et que Laurent Batlles a essayé de faire jouer Louis Mouton à ce poste ces derniers matchs. Reste à savoir si Moueffek va rapidement revenir pour être apte pour le déplacement à Metz et pourquoi pas prétendre à une place de titulaire au stade Saint-Symphorien.