La belle victoire contre Dijon a laissé un goût amer dans la bouche des supporters. Une fois l'euphorie redescendue, les blessures cumulées de Charbonnier et Moueffek laissent place à une certaine inquiétude.
Un mauvais appui
C'est autour de la vingtième minute de jeu que la rencontre offre un troisième fait de jeu important côté stéphanois. Après l'ouverture du score de Krasso puis la sortie sur blessure de Moueffek, Charbonnier est à terre et se tient le genou. Il a ressenti une douleur suite à un mauvais appui en voulant reprendre un bon centre de Léo Petrot. Malgré la volonté de retourner sur le terrain, le joueur s'est à nouveau assis suite à quelques appuis instables. Le changement est fait et Wadji prend la place du géant Vert.
À l'issue du match, le joueur a célébré la victoire en béquille et avec la grise mine. Inquiet, le joueur a de quoi l'être. Au vu des premiers examens effectués par le staff médical du club, il y a une crainte de lésion soit du ménisque, soit du ligament croisé (probablement antérieur dit LCA). Seuls les examens complémentaires allaient déterminer de façon définitive le verdict de cette blessure. Et celui-là est connu !
Le verdict redouté est confirmé
Ce lundi midi, après que Gaëtan Charbonnier ait passé des examens plus approfondis, le couperet est tombé : la saison de l'attaquant est terminée. C'est Romain Colange, journaliste au Progrès qui nous l'apprend.
Saison terminée pour Gaëtan Charbonnier… #ASSE
— Romain Colange (@RomainColange) February 13, 2023
Dans la foulée, le club stéphanois a publié un communiqué en disant plus sur la nature de la blessure de son attaquant : "Gaëtan Charbonnier, victime d'une blessure ce samedi lors du succès face à Dijon (2-0), présente une entorse grave du genou droit. Les examens passés ce lundi ont malheureusement confirmé une rupture du ligament croisé antérieur."
Nous souhaitons un bon rétablissement à Gaëtan Charbonnier. Plein de force et de courage.